Promeneur
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6 messages
Pas d'internet en câblé sur mon installation personnelle
Bonjour,
Un technicien est venu faire l'installation de mes services hier, tout fonctionne parfaitement mis à part que la liaison entre la box et mon espace bureau ne fonctionne pas.
En bref, lorsque je branche le câble RJ45 depuis la box Voo, celui-ci n'est pas détecté par mon pc.
Par contre, si je branche ce câble sur la box Proximus, je n'ai aucun souci de détection et j'arrive a me connecter a internet.
La box Voo ne semble pas être le problème étant donné que si j'utilise un câble de 30cm entre celle-ci et un ordinateur portable je ne rencontre pas ce problème.
Ma question est de savoir pourquoi ce câble (Cat5e) qui relie la box et mon ordinateur situé dans un bureau a l'étage fonctionne avec la box Proximus mais pas Voo.
J'ai testé deux ordinateurs différents et j'arrive au même résultat.
Merci.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 1 an
Hello
Quelle est la longueur du câble cat 5e ?
ce câble est-il un câble du commerce ou bien un câble « fait maison » ?
Mettez un switch gigabit à x ports entre le modem et ce câble , ça devrait fonctionner.
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Nico.D
Promeneur
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6 messages
il y a 1 an
Je dirais une bonne quinzaine de mètres.
Il a été serti a la main (en croisé) certainement par l'électricien qui a fait l'installation dans la maison.
J'ai installé un switch 4 ports, j'ai une connexion mais très instable et très lente. Je vais remplacer le câble, je ne vois pas d'autre solution mis a part re-sertir sans aucune garantie que le câble n'est pas endommagé ou simplement de mauvaise qualité.
Merci pour votre aide.
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 1 an
Hello
Le câble ne doit pas être un « croisé » mais un droit en mode TIA-568B
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Nico.D
Promeneur
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6 messages
il y a 1 an
Merci pour la réponse.
J'ai changé le câble et installé des keystones et tout fonctionne à merveille.
Bonne soirée.
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