Profil de Nico.D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 6 janvier 2024 04:56

Pas d'internet en câblé sur mon installation personnelle

Bonjour, 

Un technicien est venu faire l'installation de mes services hier, tout fonctionne parfaitement mis à part que la liaison entre la box et mon espace bureau ne fonctionne pas. 

En bref, lorsque je branche le câble RJ45 depuis la box Voo, celui-ci n'est pas détecté par mon pc. 

Par contre, si je branche ce câble sur la box Proximus, je n'ai aucun souci de détection et j'arrive a me connecter a internet.

La box Voo ne semble pas être le problème étant donné que si j'utilise un câble de 30cm entre celle-ci et un ordinateur portable je ne rencontre pas ce problème.

Ma question est de savoir pourquoi ce câble (Cat5e) qui relie la box et mon ordinateur situé dans un bureau a l'étage fonctionne avec la box Proximus mais pas Voo. 

J'ai testé deux ordinateurs différents et j'arrive au même résultat.

Merci. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Quelle est la longueur du câble cat 5e ? 
ce câble est-il un câble du commerce ou bien un câble « fait maison » ? 

Mettez un switch gigabit à x ports entre le modem et ce câble , ça devrait fonctionner. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 mois

Je dirais une bonne quinzaine de mètres.

Il a été serti a la main (en croisé) certainement par l'électricien qui a fait l'installation dans la maison.

J'ai installé un switch 4 ports, j'ai une connexion mais très instable et très lente. Je vais remplacer le câble, je ne vois pas d'autre solution mis a part re-sertir sans aucune garantie que le câble n'est pas endommagé ou simplement de mauvaise qualité.

Merci pour votre aide. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Le câble ne doit pas être un « croisé » mais un droit en mode TIA-568B 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 mois

Merci pour la réponse.

J'ai changé le câble et installé des keystones et tout fonctionne à merveille. 

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...