Passer au contenu principal

Promeneur

• 

19 Messages

ven. 29 nov. 2019 06:37

Pack One : modem Netgear 3100 à changer ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un système Wi-Fi maillé TP Link M9 plus.

Mon modem voo est un Netgear 3100 que j'ai configuré en mode bridge.

Mon abonnement est un trio Max TV NET Monile.

Serait-il opportun de changer mon modem contre un plus récent pour améliorer la vitesse de connexion?

En photo, le résultat du test de vitesse de connexion.

Merci.

Réponses

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

Bonjour les test ont été faits avec un portable “gamer” qui arrive sur ces deux ans .

Avec mon téléphone un Nokia 6.1 ce n'est pas “une bombe” j'ai eut 145 au niveau du pod de la cuisine. Il était tard je n'ai pas fait 50 test.

Et au niveau du pod de la chambre au deuxième, il est branché avec un RJ45 qui vient du pod principal comme il était existant. Du coup, résultats identique au pod principal.

Ça a été la galère pour les installer. Il n'explique pas que le mode d'emploi vous dit comment installer le principal et qu'après il faut refaire l'opération sur chaque bn pod pour les inclure dans le réseau.

On a cherché pourquoi les deux autres restaient bleu plutôt que de passer blanc.

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 10 mois

Merci pour toutes les informations transmises.

J’attends maintenant des nouvelles de @Marie S concernant l’échange de mon modem.

Je reviendrai vous communiquer les nouveaux résultats.

Par contre, je suppose que changer le modem ne sera pas trop compliqué à réaliser et devrait être à ma portée?

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

Les explications fournies avec le modem sont très simple.

Je n'ai pas la procédure exacte, mais beaucoup ici l'on déjà fait et ça c'est bien passé.

Bonne journée

Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 10 mois

je suppose que changer le modem ne sera pas trop compliqué à réaliser et devrait être à ma portée?

Oui pas de soucis, il suffit de rebrancher les câbles comme ils étaient sur l’ancien modem.

Ne réutiliser pas l’ancienne alimentation, certain on tendance à le faire par facilité mais c’est une source de problème.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

@eric.loncelle 

juste pour être sur, la lumière sur vos pods est bien blanche fixe sur les 2 ou 3 (suivant le pack choisi)?

bàv

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 10 mois

@eric.loncelle

juste pour être sur, la lumière sur vos pods est bien blanche fixe sur les 2 ou 3 (suivant le pack choisi)?

bàv

Les pods sont correctement installés et fonctionnent. Pour le modèle M9 le led est vert fixe quand tout est ok. La couleur led blanc n'existe pas sur ce modèle.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

ok, c’était pour être sur.

il ne reste plus qu’à attendre le passage d’un officiel pour votre remplacement de modem.

bonne journée

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 10 mois

Mon avis est vraiment positif à propos de ce système de Wi-Fi mesh TP Link M9 plus

J'habite dans un appartement récent duplex à deux niveaux.

Sans ce système, il y avait beaucoup de zones de mon habitation très mal couvertes par le Wi-Fi de mon modem Voo. Depuis l'installation d'un pack 3 pods, la couverture Wi-Fi est de bonne qualité partout.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

je ne suis pas certains que les officiels apprécient votre grande publicité pour un système concurrent de celui de VOO. :sweat_smile:

mais je suis d’accord sur votre choix. ce modèle est très performant, même si son prix l’est aussi :cry:

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

il y a 10 mois

Les officiels n’ont à dire là dessus, on a le droit de discuter de ce qu’on veut tant qu’on respecte la charte …

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 10 mois

Hello,

Personnellement, je supprimerais quand même l’image , la “publicité” n’étant pas autorisée par la Charte du Forum

Je ne sais plus dans quel contexte, mais dans les débuts de ma participation, une image avait été supprimée d’un de mes posts par un officiel pour cause de “publicité “

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 10 mois

Pour éviter tout problème, l’image est supprimée. Je l’avais utilisée à titre d’illustration et non publicitaire. Je n’ai aucun intérêt à faire de la publicité pour qui que ce soit, je suis simplement un client qui cherchait à optimiser sa couverture WI-FI et cette solution convient parfaitement à la configuration de mon habitation.

Il en existe certainement d’autres tout aussi efficaces mais ne les ayant pas testées, je n’ai pas d’avis à donner là-dessus, tout simplement.

En ce qui concerne les services VOO, j’en suis jusqu’à présent satisfaits.

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

il y a 10 mois

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 10 mois

Hello,

C’est vrai que parfois la limite entre pub et recherche d’info est très fine, je n’ai plus en tête le sujet de cosmos donc difficile de dire si c’était justifié ou pas mais parfois les officiels se mettent à l’abri pour éviter toute discussion.

Dans le cas présent, je n’ai pas eu l’impression d’une pub déguisée et comme Eric signalait une vitesse anormalement basse c’était même plutôt le contraire.

D’un autre coté depuis que sont soucis est réglé, il n’a pas dit non plus que son matériel était meilleur que celui de voo et je pense qu’il peut même rassurer les clients qui envisagent le système voo puisque si je comprend bien c’est un peu similaire.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 10 mois

@roylion15

Oui  en effet…….. à voir selon quels critères les officiels considèrent qu’il s’agit de “publicité” ou pas

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo