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Promeneur

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19 Messages

ven. 29 nov. 2019 06:37

Pack One : modem Netgear 3100 à changer ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un système Wi-Fi maillé TP Link M9 plus.

Mon modem voo est un Netgear 3100 que j'ai configuré en mode bridge.

Mon abonnement est un trio Max TV NET Monile.

Serait-il opportun de changer mon modem contre un plus récent pour améliorer la vitesse de connexion?

En photo, le résultat du test de vitesse de connexion.

Merci.

 

Réponses

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

 

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine et cela devra être confirmé par des plus pro que moi, mais si je ne me trompe pas votre système wifi peut utiliser le 5Ghz ce que n’a pas le Netgear 3100.

 

Si vos pods sont reliés au modem par wifi, le remplacement de celui-ci pourrait être bénéfique, par contre si le branchement du premier pod est fait par câble il ne devrait pas y avoir de changement.

 

Outre une réponse “technique”, vous devrez attendre une réponse officielle de voo pour savoir si l’échange peut être envisagé (gratuitement), pour cela il faut inscrire votre n° client dans votre profil pour que les officiels aient accès à vos données personnelles.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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19 Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

 

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine et cela devra être confirmé par des plus pro que moi, mais si je ne me trompe pas votre système wifi peut utiliser le 5Ghz ce que n’a pas le Netgear 3100.

 

Si vos pods sont reliés au modem par wifi, le remplacement de celui-ci pourrait être bénéfique, par contre si le branchement du premier pod est fait par câble il ne devrait pas y avoir de changement.

 

Outre une réponse “technique”, vous devrez attendre une réponse officielle de voo pour savoir si l’échange peut être envisagé (gratuitement), pour cela il faut inscrire votre n° client dans votre profil pour que les officiels aient accès à vos données personnelles.

Mon numéro de client est bien encodé dans mon profil.

Je précise que mon pod TP Link est relié à mon modem Voo, qui est configuré en mode bridge, par un câble Ethernet.

carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Comme vous êtes en abonnement max, votre modem doit être remplacé.

Vous ne pourrez jamais atteindre votre vitesse maximum théorique avec un 3100.

Le remplacement sera gratuit et aurait dû être proposé à la prise de l'abonnement.

Mais, malgré ça. La vitesse semble anormalement basse avec vos pods wifi.

Avez vous fait une mesure avec un pc branché directement en sortie du modem?

Ça pourrait nous dire si le modem donne ce qu'il devrait.

On saura comme ça si votre vitesse basse vient d'un problème de configuration des pods ou d'une éventuelle perturbation de votre ligne.

N'hésitez pas à nous poster les niveaux de votre modem, on vérifiera ça.

Ba

Promeneur

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19 Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Comme vous êtes en abonnement max, votre modem doit être remplacé.

Vous ne pourrez jamais atteindre votre vitesse maximum théorique avec un 3100.

Le remplacement sera gratuit et aurait dû être proposé à la prise de l'abonnement.

Mais, malgré ça. La vitesse semble anormalement basse avec vos pods wifi.

Avez vous fait une mesure avec un pc branché directement en sortie du modem?

Ça pourrait nous dire si le modem donne ce qu'il devrait.

On saura comme ça si votre vitesse basse vient d'un problème de configuration des pods ou d'une éventuelle perturbation de votre ligne.

N'hésitez pas à nous poster les niveaux de votre modem, on vérifiera ça.

Ba

Je prends note de votre remarque et je vais effectuer un speed test avec un ordinateur directement relié par câble au modem en mode routeur.

Je reviendrai avec le résultat une fois cela effectué.

Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous,


@eric.loncelle : je ne vois pas de souci de signal de mon côté, c’est déjà une bonne nouvelle :) Je vais venir vous trouver par message privé pour l’échange du modem !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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19 Messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous,


@eric.loncelle: je ne vois pas de souci de signal de mon côté, c’est déjà une bonne nouvelle :) Je vais venir vous trouver par message privé pour l’échange du modem !

@Marie S : Je vous remercie pour votre réponse. J’attends votre message privé pour la suite. Si vous devez me contacter par mail, pouvez-vous utiliser cette adresse eric.loncelle@gmail.com

Merci.

roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a 10 mois

Certes le changement de modem est nécessaire pour se rapprocher du 400 Mbps, malgré çà le CG3100 en bridge peut atteindre plus de 250 Mbps voire même 300 Mbps , ce qui ne correspond pas du tout à votre vitesse wifi … donc il y a probablement un souci avec votre configuration du MESH …

Le pod raccordé au modem est bien configuré en routeur ? 

En bridge , UN SEUL appareil peut être connecté au modem en ethernet en l’occurence votre POD qui fera office de routeur et les wifis du modem VOO doivent être obligatoirement désactivés.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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19 Messages

il y a 10 mois

Certes le changement de modem est nécessaire pour se rapprocher du 400 Mbps, malgré çà le CG3100 en bridge peut atteindre plus de 250 Mbps voire même 300 Mbps , ce qui ne correspond pas du tout à votre vitesse wifi … donc il y a probablement un souci avec votre configuration du MESH …

Le pod raccordé au modem est bien configuré en routeur ? 

En bridge , UN SEUL appareil peut être connecté au modem en ethernet en l’occurence votre POD qui fera office de routeur et les wifis du modem VOO doivent être obligatoirement désactivés.

Le pod est bien configuré en mode routeur. Le Wi-Fi du modem avait été désactivé avant de passer en mode bridge. Le modem et le pod sont bien reliés avec un câble Ethernet. Aucun autre appareil n'est connecté au modem. Ma box évasion est reliée par câble au pod principal routeur.

carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

il y a 10 mois

Le modem peut aussi être en fin de vie.

@Marie S  Nous ayant dit que le signal était bon.

Un speedtest direct sur le modem nous aidera à y voir plus clair.

Promeneur

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19 Messages

il y a 10 mois

J'ai fait le test directement sur le modem via un câble Ethernet.

Vu le résultat non concluant, j'ai éteint le modem et puis je l'ai remis sous tension.

Après cette opération, j'ai obtenu ce résultat qui me semble correct.

 

J'ai ensuite effectué un test câblé via le pod principal/routeur et j'ai obtenu un résultat pratiquement similaire.

J'ai de nouveau effectué un test réseau via l'application TP Link

 

Tout cela me semble correct, qu'en pensez-vous?

Un changement de modem pourrait-il encore améliorer les choses?

J'ai revérifié et mon modem est bien un Netgear 3100.

roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a 10 mois

C’est normal de devoir rebooter le modem en bridge pour établir une connexion IP avec un autre appareil. 

Non ...pas beaucoup , vous avez une très bonne vitesse donc allez avoir ( peut-être ) quelques mégas supplémentaires pour se rapprocher des 400 Mbps …

Le 3100 est surtout plus lent si vous le mettriez en routeur. 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

il y a 10 mois

Test à 10m d'un M4 tplink alimenté par un Technicolor. Même pas en bridge puisqu'ils sont mis en point d'accès.

Ça n'est pas chez moi. ??

C'est à vous de voir, mais votre nouveau modem vous sera envoyé par colis dans un point relais.

Vous auriez tord de vous priver.

Et voici le test en câblé sur le modem.

Ça fonctionne bien, vous devriez être satisfait de votre système.

Très peu de différence entre les deux. Ces nouveaux systèmes sont pas mal.

À voir si les prix baissent suffisamment.

Promeneur

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19 Messages

il y a 10 mois

@carolooooo 

Je suis étonné de la vitesse affichée par transmission Wi-Fi à partir du pod principal que vous communiquez ici.

Personnellement, quand je fais un test sur mon pc portable (qui commence à dater) à quelques mètres de mon pod principal/routeur, j'obtiens ce resultat.

Alors que quand je le connectais en filaire sur le pod, le resultat était identique que celui en lien direct avec le modem.

Voci les caractéristiques de mon pc portable

 

Et quand je fais le test du même endroit, sur mon smartphone Huawei P9 lite j'obtiens ceci

Vous trouverez peut-être mes questions stupides, mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je dirais de moi que j'ai une connaissance générale en informatique.

Au regard des résultats, la vitesse Wi-Fi depend-t-elle aussi de l'appareil qui est utilisé pour se connecter au réseau?

roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a 10 mois

Hello

Si vos appareils se connectent en 2.4 GHz ce sont des valeurs normales ...pour aller plus vite il faut des appareils compatibles 5 GHz 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 10 mois

Au regard des résultats, la vitesse Wi-Fi depend-t-elle aussi de l'appareil qui est utilisé pour se connecter au réseau?

 

Bonjour,

 

Oui en effet, moi avec mon vieil iPad je tourne généralement à 50Mbps rarement plus.

Par contre une info importante, avec un pc portable sur batterie il est fréquent que la vitesse soit bridée, si vous avez fait le test sur batteries essayez de le refaire en vous branchant au réseau électrique.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo