2 messages
Overture de port
Bonjour à tous,
Je travail sur un site web, celui-ci est accessible avec son IP Local (à condition d'être sur le même réseau).
Le serveur a une IP fixe au niveau du modem. (192.168.0.224 et se base sur la mac adresse de la machine pour l’attribuer).
Une fois que je tente de m'y connecter avec son IP Public, cela est impossible. J'ai donc ouvert les ports suivant :
Port | Type | IP
Port 22 | TCP et UDP | 192.168.0.224
Port 24 | TCP et UDP | 192.168.0.224
Port 80 | TCP et UDP | 192.168.0.224
Port 443 | TCP et UDP | 192.168.0.224
(Pour accès WEB et SSH)
J'ai enregistré les modification et redémarré ma box.
J'ai accès avec l'ip local en SSH et au WEB (Même réseau).
Quand je rentre mon ip public 'http://xxx.xxx.xxx.224/monsite' je n'est pas accès à mon site web (Délais d'attente dépassé).
Je n'ai pas d'accès en SSH avec l'ip public (et donc impossible d'y avoir accès en ftp).
Mon serveur est sur un Raspberry PI 5 sous l'OS Raspberry 64bits pour Raspberry PI 5.
Que puis-je faire pour régler ce problème qui semble venir des ports du modem voo ( Model : CGA4233VOO ) ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et pour votre aide.
Rolly Michaël
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 mois
Hello
Je ne sais pas dire dire vu que vous avez mis des XXX. XXX, ce que je peux comprendre, mais vous avez une IP LAN qui finit par 224 et aussi une IP publique qui finit aussi par 224 ?
Mais votre IP publique commence par quels chiffres (info IPv4 WAN) dans le modem ?
par exemple 212, 62, 95 etc ?
Si c'est 10.xxx (dix) vous êtes en CGN donc IP privée et il faut faire une demande d'IP publique dans le sujet dédié et en préciser la raison.
Note : Ce n'est pas fort sécure d'ouvrir tous ces ports connus et communs vers l'extérieur ainsi une vraie "passoire" niveau sécurité, je vous conseille de changer les ports externes par sécurité par des ports >1024, sinon vous serez certainement "attaqué" notamment sur le 22, il y a intérêt aussi à mettre un mdp admin très fort sur le PI.
(Modifié)
0
0