C

vendredi 19 juillet 2024 14:32

Ouverture des ports

Bonjour,

Suite à l'impossibilité du service technique de VOO à me répondre et sur leur conseil, je passe via ce forum.

Je suis responsable infrastructure et de ce fait, je teste des solutions à domicile. J'ai donc besoin que TOUS les ports soient ouverts. Pour ce faire, j'ai bridgé le modem et mis un modem personnel derrière un technicolor. Le soucis qui se pose ici, c'est que je m'aperçois que certains ports restent bloqué alors que mon environnement de test est placé en DMZ et est donc sensé recevoir toutes les requêtes entrantes, hors ce n'est pas le cas.

J'ai donc une connexion internet qui n'est pas pleinement fonctionnelle. Votre support me répond que certains ports sont fermés pour des raisons de sécurité. Je veux bien l'entendre, mais en tant que professionnel de l'informatique, cela me gêne dans mon travail.

Merci d'avance pour votre intervention,

Julien

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

le modem en bridge ne bloque rien , il devient un élément transparent (pont) 

le port 25 smtp est filtré dans l’infra voo c’est normal et connu …

c’est sur votre routeur personnel qu’il y a un pare-feu , nat etc…et qu’il faut effectuer les bons réglages. 

A noter que le réglage DMZ de votre routeur personnel peut quand même bloquer certains ports inférieurs à 1024 , c’est effectivement pour diverses raisons de sécurité. Il faut ouvrir donc les ports requis manuellement vers votre équipement. 

Cela n’a plus rien avoir avec le support voo vu que vous avez placé un routeur de votre choix , et s’il bloque des choses que vous ne désirez pas, ce n’est pas la faute de voo. 

(Modifié)

2  messages

il y a 2 mois

Donc je mets des captures d'écran pour rien vu qu'on ne les regarde pas. Pour expliciter mes dires, la capture montre clairement que tous les ports sont ouverts sauf certains.

Je ne discute pas des raisons ou du fait du filtrage, je demande juste a ce que la connexion que je paye cher et vilain soit complète et que donc ce blocage soit levé. Si ma requête n'est pas accessible, je me mettrai en quête d'un opérateur qui ne bride pas ses clients.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...