Promeneur
•
22 messages
Option DMZ dans le modem Voo
Bonjour,
J'ai un modem Voo technicolor TC7210.
Je vois dans la configuration du modem voo qu'il il y a la possibilité de définir une DMZ sur une adresse IP du réseau local.
Avec MyIp je vois mon adresse IP.
Je vois que dans mon modem Voo il indique une autre adresse IP pour le WAN.
Est-ce que VOO m’a attribué une IP derrière CGNAT ? (CGNAT, ou NAT de niveau opérateur. (technique utilisée par les fournisseurs d’accès Internet (FAI) pour partager une seule adresse IPv4 publique entre plusieurs clients.))
Si je suis dans ce cas, j'imagine que la configuration de la DMZ ne fonctionnera pas.
Est ce que quelqu'un sait si cette fonctionnalité est opérationnelle (abonnement internet familiale avec décodeur) ?
Est ce qu'il y a une possibilité pour obtenir une IP publique réelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Belle soirée.
Vincent
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 5 jours
Hello @vincent1972
pour avoir une confirmation suivre ce tuto :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Si vous êtes en cgn (IPv4 wan en 10.xxx, ce que je pense aussi d’après votre explication) effectivement DMZ ne servira à rien.
Pourquoi voulez vous utiliser la DMZ ?
car ce n’est pas forcément « utile » et évidemment « fort peu secure » pour l’appareil en question.
Pour revenir à l’IP publique, si nécessaire, ils peuvent vous en attribuer une sous certaines conditions d’utilisation.
Les demandes peuvent uniquement se faire dans le sujet que j’ai donné en lien.
Bonne soirée
(Modifié)
0
Solution acceptée
Arnaud-M
Officiel VOO
•
67 messages
il y a 5 jours
Bonjour @vincent1972,
J'ai effectué le changement sur votre modem. Vous pouvez le redémarrer afin que cela prenne effet.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
0
Solution acceptée
vincent1972
Promeneur
•
22 messages
il y a 4 jours
@roylion15
Effectivement, ce n'est pas du DMZ que je recherchais. J'ai obtenu une adresse IP publique.
J'ai laissé la box voo avec son paramétrage (sans mettre en bridge).
J'ai un peu adapté la configuration.
Depuis Internet, je peux me connecter en VPN vers mon réseau local et accéder aux différentes ressources du réseau (NAS et autres périphériques).
Ca fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Vincent
0
0
vincent1972
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 jours
Bonjour @roylion15 ,
Merci pour votre message.
Je confirme que j'ai une adresse 10.x.x.x. au niveau du WAN dans la box Voo.
J'ai besoin de pouvoir me connecter depuis Internet en VPN vers mon réseau local.
Dans ce but, j'ai placé une fritzbox 7590 connectée à la box Voo qui contient une gestion d'accès VPN. Cela me permettrait ensuite d'accéder à un serveur NAS placé derrière la fritzbox depuis internet ainsi qu'une autre machine du réseau local (RDP et autres).
J'ai donc effectivement besoin d'une vrai IP publique.
Est-ce que c'est sur le forum Voo qu'il faut faire la demande ou via le support téléphonique ?
Merci d'avance pour votre aide.
Belle journée
Vincent
(Modifié)
0
0
vincent1972
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 jours
Bonjour,
pour information, j'ai introduit une demande via le formulaire de contact.
Belle journée
Vincent
0
0
vincent1972
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 jours
Bonjour @Arnaud-M ,
Merci pour votre message et votre intervention rapide.
J'ai une IP qui commence par 109.x.x.x. Cela me semble très bien.
Je vais pouvoir reprendre ma configuration pour la suite.
(remarque : j'avais introduit ce matin une demande via le formulaire de contact. Cette demande peut être clôturée suite à votre intervention).
Merci beaucoup pour votre intervention.
Belle journée.
Vincent
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 5 jours
@vincent1972
Si c’est pour une utilisation à distance d’un serveur VPN hébergé en local , ce n’est pas DMZ qu’il faut utiliser mais il faudrait que le modem voo soit passé en mode bridge et la fritzbox doit être utilisée comme routeur personnel.
Pour rappel
« En mode bridge, les wifis du modem doivent être obligatoirement désactivés avant le basculement et un seul appareil peut être connecté au modem, c’est votre fritzbox et tous vos appareils du réseau doivent être connectés sur celle-ci »
En faisant du double nat, cad placer 2 routeurs en cascade, vous aurez des soucis pour atteindre le vpn de l’extérieur très certainement.
(Modifié)
0
0