V

lundi 10 juin 2024 15:21

Offre promotionnelle bientôt terminée.

Bonjour,

J'ai eu une offre promo en novembre, pour 7 mois et c'est bientôt fini, je devais payer 35€/mois(ça me coûtait 39€ en réalité), internet, un truc de télé et le mobile, bientôt ça va passer à presque 90€ par mois, un tarif complètement fou qui reviendrait à plus de 1000€ par an, déjà la télé je ne regarde pas(à part les matchs des bleus, avec la tnt ça me suffit, j'ai juste besoin de tf1 ou M6 quelques fois par an) et le smartphone je ne l'utilise que très peu, j'ai d'ailleurs gardé ma pré-payée orange en double sim, j'avais prit cette offre parce que malheureusement il n'y a jamais d'offre pour internet seul alors que je n'ai besoin que de ça.

Bref il faut que je change d'offre puisqu'à part internet le reste est inutile et le prix va devenir dingo, le mieux est 55€ pour 200mbps, je trouve ça excessif aussi(si c'était du 500mbps je pourrais hésiter), j'ai vu zuny qui est votre solution plus abordable, ça m'ennuie de diviser la vitesse par 5 mais le tarif est dans ce que je suis prêt à payer pour internet(30€ pendant 3 mois et ensuite 40).

Maintenant vient ce qui m'ennuie, le passage d'un technicien, parce que bon brancher un modem je sais le faire moi-même, l'activation ne peut pas se faire à distance? Comme je suis déjà chez vous et que zuny c'est votre société moins cher, est-ce qu'il s'agit du même modem? Que je garderais donc et dont l'activation pourrait se faire à distance, ou est-ce que le modem est différent, je vais devoir renvoyer celui fournit et rebelote pour le passage d'un technicien?

Merci, cordialement.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

@vicmackey 

Zuny , c’est de toute façon bientôt fini … vous allez dans la mauvaise direction. 

alors il ne faut pas trop écouter ce que le support hey raconte, ils ne savent pas…

lors de l’installation, le technicien peut mettre un cable plus long sans soucis ou bien le client peut acheter le câble adéquat mais il faudrait qu’il soit agréé , donc un cable coax venant d’Amazon ça m’étonnerait … 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

@vicmackey 

Jamais dit que le câble du commerce , cela ne fonctionnait pas , je dis juste que le fait d’utiliser un coax qui n’est pas aux normes ou agréé par voo , par exemple utiliser un « câble du brico » qui n’est pas du vrai RG6 triple blindage rendra d’office l’installation « non conforme ».

En théorie, le client n’est pas autorisé à modifier l’installation d’origine lui-même ou faire des bricolages qui pourraient renvoyer des parasites sur le réseau voo et mettre en panne tout une flopée de clients …. Étant électronicien de formation et dans le métier de l’IT et télécoms depuis + de 35 ans, j’ai vu passer mal de choses chez les clients déjà … je ne parle pas de vous en particulier mais en général… certains croient savoir et font souvent n’importe quoi …

Avec les nouvelles normes et le giga , l’augmentation des fréquences de fonctionnement du réseau voo, un câble coax d’il y a 20/25 ans , tel que du RG59 induira des pertes plus élevées sur les hautes fréquences et ne convient plus forcément, c’est surtout important pour internet. 

Dans les différents types de câbles coaxial du commerce, il y a des différences techniques qui peuvent créer des pertes, perturbations ou atténuations notamment sur de grandes longueurs. 
l’ampli NIU n’est pas obligatoire pour une installation duo simple d’une tv et un modem ou un internet seul … il est intéressant d’en avoir un à partir de 2TV pour bien repartir le signal sans pertes ou l’ amplifier un peu pour les TV les plus éloignées. 
Le déplacement d’un technicien pour modifier une installation existante chez un client est une intervention qui est la plupart du temps payante que ce soit chez n’importe quel opérateur, ne fusse que rien sur pour payer le déplacement. 
bonne soirée 


Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Je vais vous prévenir d’une chose et je vous conseille de faire autrement car de toute façon ils devront envoyer un technicien pour installer et mettre un filtre pour supprimer la tv …

L’offre ZUNY c’est bientôt fini , cela va être bientôt remplacé par l’offre HEY low cost d’orange : 

https://www.heytelecom.be/fr

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @vicmackey ,

 

Si vous souhaitez discuter des conditions de votre pack, n'hésitez pas à contacter notre service client au 042664114. Un agent pourra en discuter avec vous. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.

29  messages

il y a 3 mois

@roylion15 merci je ne connaissais pas, la télé je crois que c'est genre avec une appli, je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais en tout cas ce n'est pas via le câble.

@Kevin P merci, le problème n'est pas seulement qu'il faut que je stoppe les choses inutile comme la télé ou le mobile puisque seul internet m'intéresse, c'est le prix sera aussi trop élevé donc je suis obligé d'aller voir ailleurs, je suis satisfait du 1 giga mais 71€ par mois c'est abusé, 55 pour du 200mega pareil, je ne vais pas pouvoir mettre autant, c'est trop cher, 35-40€ je ne peux pas plus pour l'instant.

29  messages

il y a 3 mois

@roylion15 j'ai tenté la commande hey, le délai c'est 2 semaines, c'est long mais en plus c'est incompréhensible pour la résiliation, ils mettent "Délai de désactivation (en jours) *" et quand tu regardes le détail ils te disent la date, faut savoir, faut mettre en jours(et jours à partir de quand, la commande ou l'installation) ou la date? On capte rien.

J'ai été voir sur le forum, une personne a un câble de 1m et voudrait 5m pour mettre le modem plus loin, il demande où il peut acheter un câble, la community management lui dit que ce n'est pas possible pour le client d'acheter un câble et faut une intervention du technicien, pour 59€ .... la gars a juste à acheter un câble coaxial sur amazon et le brancher, c'est quoi ça 59€ pour mettre un câble de 5m au lieu de 1m, ça m'a l'air d'être de sacrés escrocs, c'est juste un câble coaxial à changer, n'importe qui peut le faire.

Donc je vais quand même aller sur zuny, l'installation est plus rapide, c'est juste dommage que ça me coûtera 30€ de plus sur 6 mois parce que la promo est moins longue.

Merci pour ta réponse, hey ça ne m'a pas l'air très sérieux.

29  messages

il y a 3 mois

@roylion15 De toute façon il semble y avoir pas mal de trucs qui arrivent donc je verrais dans 3 mois, je changerais peut être encore.

Agréé ça ne veut rien dire, tu prends le bon type de câble, que ça soit agréé ou pas ça ne change rien, c'est le même type de câble au final, c'est juste pour faire croire aux gens qu'ils ne peuvent pas le faire eux-même et leur mettre une facture de 59€, en tout cas c'est mon avis, ces câbles ce ne sont pas eux qui les ont inventés, c'est standard.

Tu sais là j'ai le câble de la ville directement branché sur une rallonge qui amène à l'étage, "rallonge" mise en place lors de la construction de la maison qui date du début des années 2000, ça fonctionne sans problème, ce n'est même pas branché sur l'amplificateur, il y en avait un vieux qui devait être remplacé par un nouveau par le technicien mais au final il a oublié je crois, donc c'est du direct.

Je parle de ce truc moche(ce n'est pas le mien)

Et bien ça ce n'est pas branché, le câble noir est directement relié à la rallonge qui va à l'étage et ça fonctionne très bien, la vitesse est celle que je dois avoir.

En tout cas merci pour tes réponses, c'est sympa.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...