Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

dimanche 22 novembre 2020 08:21

Nouvelle prise dans la maison

Bonjour,

Je suis en train de faire placer une nouvelle prise coaxiale dans la maison pour pouvoir déplacer le modem VOO qui est actuellement à côté du NIU dans le garage.
Le câblage en RG6U vers le NIU est terminé (+- 20 mètres).
Puis-je laisser mon électricien y placer le matériel Niko ou est-il préférable que VOO installe son propre matériel ?
Je pose la question car il y a 13 ans, VOO m'avait remplacé deux ou trois boitiers neufs par les leurs à l'époque de la télévision analogique.

Merci

Question subsidiaire: vais-je perdre un peu de qualité du signal pour la connexion Internet ?

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il n'y a pas besoin de prise pour le modem car c'est le seul appareil qu'il est mieux de brancher directement sur son câble d'arrivée à moins que vous ne partagiez le raccordement avec un TV ?

Sinon du Niko actuel c'est tout bon, la perte de dB dans une prise du bon modèle est inférieure à 1 dB et si le câble et la prise sont agréés et donc de bonne qualité, cela ne devrait avoir aucune influence sur la qualité du signal.

 

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 3 ans

Hello,

Merci du retour.

C'est surement mieux d'un point de vue signal mais probablement pas pour tout le monde car si c'est pour se trouver dans la cave, le WiFi ne va pas bien fonctionner ;-)

Ce n'est toutefois pas mon cas, le modem est dans le garage à côté du NIU. L'emplacement ne convient pas pour le WiFi mais ce n'est pas un souci car je l'utilise en mode bridge. Par contre, comme j'ai choisi un routeur/wifi, je perds les deux prises quelque soit l'endroit où je le place. L'idée est donc de mettre le routeur/wifi à côté du modem VOO à cet endroit. Le reste (switch, etc) restant dans le garage.

Et oui, cette fois j'ai placé du RG6U car le reste est en RG59 (heureusement sur courtes distances).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...