17 messages
Nouvelle installation Télédistribution
Bonjour à tous,
Suite à une connexion internet "faible" (15 Mbps),je souhaiterai basculer chez Voo
Néanmoins, ma maison est un peu excentrée, et je souhaite savoir comment le raccordement sera effectuée
Nous avons une maison individuelle avec un peu de terrain
A vol d'oiseau, notre terrain est à 10m,du poteau de télédistribution, néanmoins, il y a une "route importante" qui nous sépare.
La maison quant à elle est plutôt à 20m (Donc 20m d'installation à ma charge)
Lors de la pose du portail électrique, j'avais prévu une gaine en supplément - C'est donc la solution de facilité pour tirer le câble jusque mon garage où le boitier de télédistribution pourrait être installée.
Ma question est simple : Qui peut "modéliser" comment Voo arrivera jusque l'entrée de mon terrain ? (J'ai bien lu la brochure d'installation mais elle reste générique...)
Sachant que je ne veux pas poser de poteau aérien sur mon terrain, je souhaite savoir si, Voo à la possibilité d'arriver au niveau de sol, ce qui me permettrait d'utiliser la gaine et donc pas de travaux.
Je peux bien sur donner mes coordonnées exactes à un expert
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 5 mois
Hello
votre maison est à combien de mètres du poteau de raccordement ?
pour traverser une route en souterrain c’est du domaine public et nécessite diverses autorisations et il n’est pas dit qu’ils pourront faire comme cela .
poster qq photos de la situation actuelle et demander un devis .
0
0
deathlyblow
17 messages
il y a 5 mois
Merci pour ce début de réponse.
La photo sera surement plus parlante.
En rouge : Le poteau avec la connexion "Télédistribution"
En jaune : Mon arrivée avec une gaine vide allant jusqu'au point orange
En mètre linéaire :
Il y a environ 10m, entre le poteau est l'entrée de ma haie (Limite de propriété)
Il y a environ 10m, entre ma haie et le point orange (Garage, ou je souhaite positionner le boitier)
A qui demander le devis pour définir le type et le prix du raccordement.
Sachant que si la solution technique est un poteau dans mon jardin, je pr
éfère abandonne le dossier
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 5 mois
Perso je verrais plutôt une solution aérienne , peut être qu’une potence au niveau du toit sera nécessaire pour la hauteur … difficile à dire malgré la photo .
et voir si d’autres maisons de ce côté là sont raccordées avec des lignes traversant la chaussée…
En souterrain, je pense que cela va coûter bonbon et que cela peut prendre longtemps pour les autorisations pour autant que ce soit possible .
il faut le passage de qqun qui pourrait voir ce qui est faisable et le prix .
je laisse les officiels s’occuper de vous .
(Modifié)
0
0
deathlyblow
17 messages
il y a 5 mois
Merci pour les réponses, il y a quelques maisons sur la gauche de la photo (non visible), situé respectivement à 50 et 70m, et il ne semble pas rattacher à un poteau aérien.
Par contre, aucune idée pour savoir si ils sont connectés à la télédistribution
Si un officiel pouvait prendre le relai pour qu'on étudie concrètement les faisabilité, cela serait top !
Excellente journée,
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Généralement, lorsqu'un devis est nécessaire, les officiels disent qu'il faut commander l'abonnement, ce qui génère la demande de passage d'un technicien.
Celui-ci établit un devis que le client peut accepter ou refuser.
S'il le refuse, on en reste là, le client n'en étant pas encore un ,il n'est tenu à rien et l'abonnement ne se fait tout simplement pas.
Le client ne doit rien payer.
Si ce n'est pas déjà fait et puisque vous n'avez pas de numéro client, inscrivez vos coordonnées (adresse postale et éventuellement un n° de contact) dans votre profil.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 5 mois
Bonjour @deathlyblow,
Pour les premiers raccordements et les devis, il est préférable de prendre contact directement avec notre service qui s'occupe principalement de cela.
Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi entre 8:30 et 17:00 au numéro 04 266 44 58.
Ils pourront mieux vous renseigner et vous expliquer les différentes démarches qui devront être faites pour une potentielle installation.
0
0
deathlyblow
17 messages
il y a 5 mois
Bonjour.
Merci pour la réponse et les coordonnées.
Je tenterai de les contacter demain.
Excellente journée,
0