FA
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

mardi 27 septembre 2022 09:33

Nouvelle installation défectueuse - Sync Timing Synchronization failure

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis hier, l'installation avec le technicien s'est bien déroulé sans problème.

Cependant le modem (technicolor) plante et redémarre tout seul de temps en temps, et avec le temps que cela prend pour être reconnecté, c'est très frustrant.

Voici une capture d'écran des logs :

Là le problème est intervenu en pleine nuit mais ça peut arriver n'importe quand, et j'ai remarqué que ça avait tendance à venir plus fréquemment quand j'accède au panel administratif, sans même changer quoique ce soit dans la configuration.

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce la box qui est (déjà) défectueuse ou bien le réseau dans la rue qui est mauvais ?
Merci pour vos futurs réponses,
En vous souhaitant une bonne journée

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 ans

Hello 

postez les niveaux de signal du modem svp 

faites un copier / coller des 2 tableaux up et down , on verra probablement quoi …

je pense qu’il y a eu un souci de ligne au vu des logs du modem ou un redémarrage ? …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Promeneur

• 

3  messages

il y a 2 ans

Voici les deux tableaux

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 ans

On ne voit rien d’anormal actuellement…

les niveaux sont dans les tolérances et bons.

Dans les logs du modem , il semble aussi que le souci ait été assez « ponctuel » …

si cela arrive ( le modem reboote sans raison  ) uniquement quand vous accédez à l’interface web, ce n’est pas un souci de signal …

réinitialisez votre modem aux réglages usine pour voir si cela résout le souci …

avez vous modifié qqch dans les réglages par défaut du modem ? 

(Modifié)

Promeneur

• 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai laissé quelques heures tourner pour voir et jusqu'à présent tout va bien depuis le dernier plantage...  Je croise les doigts !

Si ça revient, je ferai une réinitialisation aux réglages usine comme recommandé.

En vous remerciant pour vos réponses

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...