J
Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

mercredi 29 mars 2023 20:31

Nouvelle installation après grande rénovation

Bonjour,

Après avoir rénover la maison que j'ai achetée je vais enfin pouvoir installer Voo.

Étant donné que j'ai isolé de l'intérieur, j'ai fais des cloisons et j'ai tirer des câbles réseaux (RJ45) et un coaxial.

A l'heure actuelle toutes mes cloisons sont finies, mais je n'ai aucunes fiches/prises au bout de mes câbles car j'ai acheté des bobines.

Ma question est la suivante :

Est ce que je dois acheter moi même de quoi sertir ces câbles (RJ45 et coaxial) ou bien cela fait partie du travail de l'installateur ?

Merci d'avance :-)

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous ne comptez pas installer des prises rj45 murales ?
Et sertir des prises rj45 à l’autre bout ou placer un patch panel , c’est un travail pour votre électricien.
cela ne fait donc pas partie de l’installation voo , le technicien voo s’occupera forcément bien de placer des connecteurs sur les câbles coax et brancher les appareils de voo.
Notez aussi que le câble coaxial est requis si vous avez plusieurs décodeurs ou TV, et donc qu' un RJ45 n'est pas suffisant.

Sertir des câbles réseau supplémentaires ou placer des coax et des prises supplémentaires dans votre habitation ne fait pas partie de l’installation standard, ce sera facturé.
Et s’il pourrait éventuellement le faire pour vous pour une ou deux prises RJ45 nécessaires, il vous sera certainement demandé un supplément sur l’installation. 
Pour bien comprendre : 
https://assistance.voo.be/fr/support/demenagement/demenagement/abonnement-et-installation-de-mes-services-voo1.html

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...