F
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 9 janvier 2021 09:15

Nouveaux CPL Devolo : pas d'IP

Bonjour, 

En voulant brancher mon devolo pour étendre le wifi,  il est noté,  Adresse IP introuvable 

Est-ce à cause de mon ancien Modem?

Si oui, comment obtenir un nouveau , faut-il passer à ans ou un technicien viendra à mon domicile ?

Merci 

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Comme l'indique @cosmos1999, VOO n'intervient pas pour l'installation d'accessoires réseau. C'est auprès de quelqu'un qui s'y connait dans votre entourage, de l'assistance Devolo ou auprès d'un professionnel que vous devez vous tourner.

 

Veuillez aussi compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client pour que je puisse accéder à votre dossier.

Promeneur

 • 

9  messages

Bonsoir, 

Merci pour votre réaction, j'ai obtenu des réponses via le mode d'emploi via sur le net, tout est à présent réglé et opérationnel. 

Bonne soirée. 

Bien à vous 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Installer des CPL ne nécessite aucun changement de modem.

Ce n'est pas le modem qui est la source de votre problème.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Monsieur, 

Merci pour votre réponse. 

Pourtant voi un copié collé d'une personne ayant le même problème que moi et résolu pour cette personne 

Bonjour Remy,

Je viens à nouveau d’analyser votre dossier, et je constate effectivement que vous disposez d’un modem d’ancienne génération qui ne vous permet pas d’atteindre les vitesses internet auxquelles vous avez droit.

De plus, les désagréments que vous rencontrez avec votre kit CPL sont peut-être dus à cela également.

Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le remplacement de celui-ci ?


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Dans votre message, vous parlez de connecter un CPL et pas d'atteindre la vitesse max de 400 Mbps,

Effectivement si vous avez un ancien modèle netgear 3100, il faudra le changer si vous avez pris l'abonnement 400 Mbps sinon ce n'est pas nécessaire.

Pour le problème de CPL, moi je vous dis que cela n'a absolument aucun rapport. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

Rebonjour,

Effectivement,  en regardant sur Google,  je dispose du modem que vous avez cité plus haut. 

Merci. 

Bonne journée. 

J'ignore si on peut se rendre à Ans pour répondre un nouveau où demander le technicien pour un passage à mon domicile. 

Un tout grand merci à vous

Bonne journée 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Non, vous n'aurez pas de modem en boutique et celle de Ans n'existe plus au cas ou ....

Ils ne vous le changeront pas forcément le modem gratuitement si vous avez un abonnement inférieur aux 400 vu que c'est inutile.

Vous voulez un technicien chez vous pour votre connecter vos CPL ?

Ce sont des CPL vendus par VOO ?  

Seul un technicien pourrait vous remplacer le modem dans le cadre d'un dépannage s'il juge que c'est çà le souci.

Faudrait déjà téléphoner au service pour vous arranger directement avec eux car il n'y a personne de chez voo le WE ici et je ne peux présager de leur réponse qui peut dépendre de leur diagnostic à distance. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

9  messages

Ok, merci. 

Pour information j'ai un modem Technicolor date 10/2015 est-il trop ancien pour configurer un devolo wifi ?

Merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Tous les modems routeurs de VOO ou même ceux autres opérateurs supportent les CPL DEVOLO. 

Votre modem technicolor est toujours d'actualité pour tous les abonnements et même les 400 mbps.

Cependant vous dites que vous avez un netgear 3100 et puis que vous possédez un technicolor TC7210, ce qui me semble contradictoire.

Si vous avez "récupéré" un modem voo technicolor "quelque part" sur des sites de 2nde main ou autres moyens, c'est du matériel volé ou non restitué chez VOO, il ne sera jamais plus activé par VOO et ne fonctionnera jamais chez vous.   

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

9  messages

Merci pour votre réponse. 

C'est un modem Technicolor installé par un technicien de chez voo.

Bien à vous.

J'ai tenté à plusieurs reprises de connecter ce devolo magic mais toujours le message adressé ip non trouvé sur mon smartphone. 

Je cherche encore

Bon week-end 

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...