H
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 11 mars 2022 11:57

Nouveaux amplificateurs et perte de signal internet

Bonjour,

Hier des techniciens de voo sont venus remplacer mon ancien amplificateur par deux nouveaux avec un splitter, et depuis la connexion internet coupe toutes les 5 minutes.
Je ne sais pas si certains connecteurs sont incompatibles entre eux mais étant donné que le téléphone coupe aussi quand internet ne fonctionne plus, il semblerait bien que le problème vienne de l'ampli
Voici des photos de mon installation :


Sur la seconde image, l'entrée est le câble venant de l'extérieur et partent 2 câbles vers les deux nouveaux amplificateurs

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

un splitter vers 2 amplificateurs... Vous avez tant de TV fonctionnelles ?

Je note qu' il manque un bouchon 75 ohms sur la sortie DATA 2, pas grave mais ... 🙄

Pourriez vous poster les niveaux de votre modem svp ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Il y a en effet 4 télévisions sur le premier ampli et une 5ème sur le second ampli


Merci pour votre réponse

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est surtout pour l'Upstream que ce montage pose problème, avec des valeurs de signal très élevées dont le canal d'iD7 à plus de 53dBmV, ce qui peut causer des décrochages du modem.

Pour moi, le 2ème ampli ainsi que le splitter ne sont pas nécessaires:

- remettre le câble venant de la rue sur l'entrée IN du 1er ampli

- mettre le câble de la TV du le 2ème ampli sur la sortie DATA2 du 1er ampli en laissant bien le filtre présent

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La 5ième TV ne pouvait-elle pas se mettre sur la sortie DATA 2 avec son filtre HPF non ?

Je ne sais pas si c'est "autorisé" mais en tout cas, je sais que çà fonctionne correctement (avec le filtre HPF83 vu qu'il est présent, évidemment)

Dans ce cas pas besoin de second ampli, ni de splitter.

En plus je vois aussi la porteuse 7 sur le TX à 53 dB, c'est "hors tolérances" et çà peut amener des décrochages du modem donc pour moi, il faut enlever ce splitter ou changer le câblage et le mettre sur une sortie TV + 4dB du premier ampli avec 2 TV dessus.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Très bien, je vais rebrancher l'ampli suivant vos indications et je reviens vers vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le plus simple est de supprimer le splitter et brancher l'arrivée directement à l'ampli 1, et brancher la TV qui est sur l'ampli 2 sur DATA 2 de l'ampli 1 en laissant bien le filtre que je vois dessus.

Ensuite repostez vos niveaux de signal . 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Voilà

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour moi, c'est bcp mieux et on est "dans les tolérances", cela ne devrait plus décrocher.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

C'est évidemment beaucoup mieux ainsi aussi bien en RX qu'en TX

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Très bien, merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En tout cas, ce technicien a besoin d'une remise à niveau lui s'il n'a pas regardé qu'avec ces branchement , TX était "hors tolérances".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le client n'a pas placé 2 amplis "en série" mais moi j'appelle çà "en cascade" et çà on sait que c'est interdit  @carolooooo Relire mes posts. 

Normalement, il a mis la 5 ième TV  sur la sortie DATA 2 de l'ampli et avec le filtre HPF

donc l'ampli 2 et le splitter sont hors circuit.

Enfin @cosmos1999 et moi c'est ce qu'on lui a dit de faire. 

@Hadrien , pouvez vous confirmer que c'est bien fait comme çà ... 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@roylion15  Oui en effet, le second ampli et le splitter sont hors circuits. Donc là actuellement le câble venant de l'extérieur est branché directement sur l'entrée du premier ampli, le coaxial du modem est relié au data 1 de l'ampli, les 4 tv sur les 4 sorties tv de l'ampli avec des filtres passe haut, et la 5ème tv sur le data 2 aussi avec un filtre passe haut.
La connexion internet est redevenue stable depuis.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Evidemment @carolooooo  qu'on ne lui a pas fait placer les 2 amplis en cascade, on sait que ce n'est pas autorisé....

Mais au contraire, retirer le 2ème ampli et le splitter et mettre la 5ème TV sur Data 2 du 1er ampli avec le filtre en place.

Merci de bien lire svp.......

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...