I
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 23 août 2022 21:07

Nouveau raccordement

Bonsoir,

Aujourd'hui, un technicien est passé à mon nouveau logement (maison du 18e siècle) et il n'a trouvé aucun signal alors qu'il y avait deux prises de télédistribution.

Apparemment, il faudrait retirer une ligne.

Est-ce gratuit ou devrais-je payer les travaux ?  En fait, je ne compte pas rester très longtemps dans ce logement, c'est du temporaire.  Je n'ai pas envie d'investir de l'argent dans une nouvelle ligne.

Mon autre problème est que j'ai besoin de deux prises de teledistribution (deux chambres).  Il paraît qu'on ne peut pas ponter sur la prise qui serait installée car je perdrais du signal et la voobox ne fonctionnerait pas.

Qu'en pensez-vous ?  Le technicien ne semblait pas très au courant de ce qu'il devait faire.

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si internet et 2 tv, le NIU ( ampli répartiteur à l’arrivée du signal de la rue ) est absolument nécessaire. et ça c’est gratuit 

les repiquages en numérique cela ne fonctionnera pas comme en analogique et ce serait une installation non conforme donc qui pourrait renvoyer des parasites sur le coax voo et dans ce cas ils vous filtrent et vous n’aurez plus accès à internet…

chaque prise tv ou appareil comme le modem doit partir des sorties prévues du NIU ..

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @islanegra23,

 

Le technicien qui est passé chez vous n’a pas indiqué de prix concernant l’installation. Il a par contre mentionné que la façade était peut-être classée et donc, nous ne pouvions intervenir dessus sans autorisation.

De plus, le poteau où se trouve le connecteur est aussi dans votre partie privée.

 

Donc dans un premier temps, il faudrait avoir ces autorisations.

Ensuite, il est possible que, comme il s’agirait d’un premier raccordement, que celui-ci soit offert (si dans la promotion choisie vous avez les frais d’activations et d’installations offerts).

 

Mais la priorité sera de savoir si on a le droit de toucher à votre façade, et ensuite, nous pourrons vous indiquer si un devis est nécessaire pour l’installation.

 

Thibault

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Le propriétaire a donné son autorisation... le trou dans la façade doit être le plus discret possible.

Il y a également un câble dans le garage mais nous n'avons pas la clé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @islanegra23

 

Attention que le technicien aura besoin d’un document signé parle propriétaire (un e-mail ou un papier manuscrit). Vous pourrez l’avoir lors du rendez-vous ?

 

Avez-vous une préférence pour un nouveau passage du technicien en semaine ? Le matin ou l’après-midi ?

 

Thibault 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je vais sans doute retourner chez Proximus... ce sera plus facile

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas la clé du garage.

Je n'ai pas de contact avec le propriétaire... je dois passer par l'agent immobilier...

Il y a un coupleur dans le grenier mais il n'y a pas de signal selon le technicien qui est venu...  Je ne comprends pas... les précédents locataires regardaient la télé... donc il doit y avoir un signal.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @islanegra23 

Quel est le problème de passer par l'agence immobilière pour demander au propriétaire un accès temporaire au garage ?  Je suppose qu'il préfèrera cela que de voir sa façade défigurée par un câble.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

J'ai demandé la clé à l'agent immobilier mais il doit en parler au propriétaire et n'est pas pressé.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je désirerais résilier cet abonnement (internet + télévision) car je ne pourrai pas avoir deux prises TV (trop de trous à faire).  Je vais juste prendre un abonnement internet qui est en promotion en ce moment.  Je vais demander une autorisation écrite et la clé du garage.  Il y a un coupleur là-bas et le garage jouxte le salon... plus facile.  Pas envie qu'un technicien se balade dans toute la maison.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez internet, vous pouvez aussi prendre la TV light qui ne demande pas de décodeur ni de câble vu que tout passe par internet et donc en WiFi.  C'est le pack à 56€.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je ne souhaite pas de wi-fi et ma télé est très très vieille (cathodique).

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Serait-ce possible de modifier ma commande... au lieu de net+tv, seulement le net (38 € pendant 6 mois + activation + installation) ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @islanegra23,

 

Je vois que vous nous avez déjà contactés sur les réseaux sociaux à ce sujet. Merci de ne garder qu'un canal de communication, svp.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...