PM
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 15 novembre 2021 22:43

Nouveau raccordement - cable extérieur voo

Bonjour, je souhaiterais réaliser un nouveau raccordement, je compte acheter 57m de câble 7118 chez CEBEO, suivant votre document.

J'ai toujours eu des problèmes de signal, de coupure internet, téléphone ou en encore de carrés dans les écrans de télévision.
Précédemment, (18/07/2021) Horrible , depuis une semaine ma connexion était devenue totalement instable la connexion était impossible, les 3 décodeurs évasion n'arrivent plus à se connecter à voir le réseau câblé, l'ordinateur est connecté depuis longe date via câble sur le routeur, il lui faut presque 5 minutes pour ouvrir une page internet s'il y arrive, je n'ose pas parler du wi-fi, les décodeurs fonctionnent comme ils peuvent parfois avec des problèmes d'images et perte de signal. Parfois je regagne un peu de vitesse mais c'est instable
Précédemment un technicien est bien passé (23/07/2021). Il a contrôlé les signaux au niveau de plusieurs points, des connexions extérieures, piquet rue. Selon son analyse de niveaux de signal, je serais à -12 chez moi( rue numéro180 ) et mon voisin serait à +7 (rue numéro 192 ). Selon sa conclusion, il a remarqué que ma ligne na jamais été bonne, le problème est selon lui est entre le piquet et chez moi. Il y aurait des problèmes d'ancien raccord extérieur et aussi d'un ancien câble. En premier un ancien connecteur aérien partant du piquet de la rue et aussi d'une ancienne connexion aluminium sur la façade de la maison a l'extérieur qui serait d'ancienne génération. Toujours repartant du même raccord de jonction (recouvert d'alu. ) le câble aérien repartant sur un ancien câble lui encore plus vieux qui rentre à l'intérieur qui est d'époque de mon grand-père qui arrive jusqu'à l'amplificateur Voo.
Le technicien avait bien amélioré les connexions, car depuis beaucoup moins de coupure. Mais hier, j'ai encore eu une coupure .Les performances vitesse d'Internet restent en moyenne toujours médiocre surtout quand mon smartphone veut se servir du Wi-Fi, je pleure.
Je souhaiterais réaliser un nouveau raccordement, je compte acheter 57m de câble 7118 chez CEBEO de manière que le câble soit d'un seul tenant du piquet jusqu'à l'amplificateur, et bénéficier des performances optimums.
Je souhaiterais savoir si le câble conviendrait, longueur et utilisation:

Voir page 26, souterrains ou aéro-souterrains de 50 à 80 m de longueur.

Voir page 27, matériel agréé

Merci
...
Ce que vous devez faire
> La pose du câble depuis l’installation de base jusqu’à la limite de votre
propriété en laissant une longueur de câble suffisante pour arriver au point
de distribution. L’emplacement idéal de l’installation de base étant
à proximité du compteur électrique.
> Le percement de la façade, à proximité du raccordement énergie et à une
hauteur minimum de 2,50 m. Cette opération peut être également réalisée
par nos soins (tarifs en vigueur disponible sur le site www.voo.be).
Ce que VOO fait pour vous
> L’ancrage du câble sur la façade.
> La connexion du câble au point de distribution extérieur.
> L’activation du branchement VOO.
> L’installation du matériel de l’installation de base.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci de votre réponse.
Oui je suis d'accord, mais le travail reste similaire, c'est pour cela que je souhaitais préparer ma partie.
Il est certain que je vais demander un devis, de toute manière, il y a que la firme VOO qui puisse intervenir sur la partie raccordement.
Oui pour plus de 90 €, je les dépasse déjà plus du double rien qu'à acheter le câble.
Rien que pour ce câble je suis à environ 4 €, le mètre, commander une découpe au rouleau, il faut dire que c'est un des plus chers dans la gamme des types câbles disponibles.
Je suppose qu'il me faudra déjà environ pour 230 € pour mes 57m .
Pour la partie intérieure jusqu'à l'amplificateur, il y pas de problème il y un vide technique jusqu'au comble facilement accessible.
Ainsi qu'une échelle à câble tous le l'ont du parcours, pour cette partie cela devrait être aussi simple que bonjour.
Je souhaiterais donc investir, dans le but de déjà préparer la bobine comme écrit dans, ce que vous devez faire et ce que VOO fait pour vous.

Donc je souhaiterais faire ainsi, apprêt VOO il pourra faire ce qui a à faire.
Pour le devis de toute façon, j'accepte il y pas de concurrence et c'est obligatoirement VOO.

J'aimerais me rassurer que le câble soit bien le bon modèle selon sa longueur et ses contraintes.
C'est pour cela que j'avais détaillé précédemment son parcours et le calcul de sa longueur 48 m + 20% = 57 m

Encore merci de votre aide.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pierre M,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...