Profil de Alex B
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

lundi 5 juillet 2021 11:38

Nouveau raccordement - cable extérieur voo ou entrepreneur ?

Bonjour,

Je fais la rénovation totale d'un batiment.

Je souhaite un raccordement à voo.

Quelle est la procédure pour le cable de raccordement (en aérien dans mon cas) ?

Dois-je prévoir moi-même le cable qui servira à se raccorder en direct du boitier à mon arrivée salon ? C'est ce que j'ai indiqué à mon électricien.

Quelles sont les caractéristiques du cable ?

Un autre moyen ?

 

Merci

Alex

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Le type de câble, cela va dépendre de la longueur de câble entre le raccordement au  poteau et votre habitation.

soit RG6U moins de 25 m soit RG11 jusque 50 mètres ou si plus c' est encore un plus gros type PE14 (max 80 mètres, je pense).

Aussi vu qu'un NIU (ampli répartiteur) est obligatoire, il est en général placé dans le garage ou un local technique ou tous les coax intérieurs RG6 repartent vers les différentes prises TV et le modem.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse.

C'est donc bien à moi de prévoir le cable de raccordement ... si je veux éviter que voo ne vienne forer "n'importe où" dans ma facade.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, voo ne forera certainement pas un trou n’importe où dans votre façade sans votre accord ou celui du propriétaire. 
mais à votre place, je demanderais un devis avant un premier raccordement pour être sûr et ainsi savoir s’il y a d’éventuelles « complications » à prévoir. 
ils peuvent vous fournir le câble sans soucis aussi.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 3 ans

Merci! Est ce que quelqu’un de VOO peut me recontacter en privé ? Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Peut-être bien que oui ….

demain , ils passeront probablement sur votre message. 
vous avez une idée sur la longueur du raccordement jusque l’endroit où placer le NiU ? 

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 3 ans

30 m de câble à la grosse louche 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le raccordement en RG11 du poteau au NIU à mon avis mais seul un technicien sur place pourra évaluer ça plus précisément suivant la situation des lieux. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Alexandre,

 

En effet, le premier raccordement est de 90€ + les frais répertoriés sur le devis. 

 

Pour ce qui est des promotions, elles sont octroyées sur les frais d'installation et d'activation, selon le pack que vous choisissez. 

 

Je reste disponible au besoin, 

 

Bonne journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...