F
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

18  messages

mercredi 24 mars 2021 18:55

Nouveau modem Technicolor CGA

Bonjour à tous ! :) 

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir eu un technicien qui est venu m'installer le nouveau modem CGA suite a des pertes de connexion.

Mon modem est installé dans mon salon, un Cpl 1200+ wifi de chez VOO est branché dessus, qui alimente mon Pc moderne en câblé, de l'autre coté de l'appartement (+-20m, installation électrique 2014).

Depuis 2 ans, j'avais le modem Technicolor TC7210.V. Les testes de connexion sur mon Pc était de minimum 250Mbps (en câblé et en wifi sur le CPL !) avant d'avoir changé de modem.

A ma grande surprise, ce n'est plus le cas depuis le CGA !

Le technicien mesure 400 Mbps en câblé sur le modem, mais plafonne a ~175 Mbps sur le CPL. Pareil avec mon Pc fixe.

Il était incapable de m'expliquer la raison .. Pour lui le signal est parfait sur le modem, ce qui confirme les 400 Mbps.

Voila pourquoi je viens vous demander votre aide sur le sujet.

J'ai essayé de réinitialiser les Cpl, rien. Chercher une mise ajour des Cpl, ne fonctionne pas (version micrologiciel 1.0.0 (2017-04-06).

Un grand merci

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

J'ai déjà demandé 4 fois à notre ami de faire le test mais il s'obstine à me dire qu'il l'a fait ...en mettant l'Orbi de la cuisine dans le salon.  Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas faire le test dans le bureau alors que c'est la réception d'internet dans le bureau (avec des CPL) qui pose problème...

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, je lui redemande car j'avais bien vu vos messages précédents.   đŸ˜‰

C'est quand même pas compliqué, aussi pour les box Evasion (le voocorder n'a pas besoin d'internet) , il n'y a absolument pas besoin de débit juste d'une connexion pour l'interactivité et les mises à jour des droits, et pour les smart TV, à la rigueur 25 Mbps sont suffisants pour des flux en 4K donc les CPL peuvent suffire. 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Ben oui...

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

pourquoi je mettrai mon satellite dans mon bureau?

En fait dans ma cuisine, j'ai besoin d'une couverture wifi car pendant la journée, mes enfants sont connectés à internet pour leurs cours, viso conférence, et aussi pour connectés divers devices.

Je n'ai que des CPL de la Dlink, et je sais que les magic2 ne sont pas du tout compatibles.

Voilà en espérant avoir été le plus complet.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Le hasard, quand même...

Je viens de recevoir un mail de Devolo pour l'ouverture de leur eShop belge fr.devolo.be

20% de réduction avec le code shopBEFR.  Je ne vends rien, j'informe... 😊

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Juste pour nous, savoir ce que çà donne via un satellite orbi par rapport au CPL. 

vous pourriez peut être bien rajouter un ou deux satellites Orbi au lieu d'investir dans des CPL.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Mais...  parce que ce serait plus simple, si ça marche, d'acheter un Orbi supplémentaire pour le bureau que de te relancer dans une installation CPL avec du nouveau matériel.  Pour Devolo, il n'y a pas que les Magic, les autres sont compatibles avec tes DLink mais mélanger les marques ne va pas améliorer le réseau dans sa globalité.

Je vois que @roylion15 pense la même chose que moi... 🙂

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

oui je n'avais pas du tout pensé à ajouter un Orbi... Bonne idée.

Évidemment, si je dois changer de CPL, j'élimine les DLINK.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Aussi, plus il y aura de satellites orbi judicieusement placés dans la maison, mieux çà fonctionnera au niveau performances et meilleure "densité" du wifi.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

En mettant une alerte Keepa sur les 4 sites d'Amazon en Europe, on peut les avoir pour pas trop cher si on réagit vite...

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

je regarde les prix, c'est pas donné pour un ajout d'un satellite

NETGEAR ORBI Satellite Wifi Mesh amplificateur ultra puissant RBS50

pour la modique somme de 22...

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@andenne21 

tu as un pack RBK50 ou RBK20 ?

As-tu déjà testé le wifi dans ton bureau avec, par exemple, un PC portable ou un smartphone ?

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

De toute façon on peut mixer les deux ... ce sont des tri-bandes

un satellite RBS20 fonctionnera avec un routeur/ensemble  RBK50

NETGEAR ORBI Satellite Wifi Mesh amplificateur RBS20 (1 satellite extender additionnel)

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

En mettant une alerte Keepa sur les 4 sites d'Amazon en Europe, on peut les avoir pour pas trop cher si on réagit vite...

Chouette comme procédé...

On fait comment pour l'alerte.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Tu installes l'extension Keepa sur Chrome (ça ne fonctionne que sur chrome) et, dans Amazon, tu paramètres l'article de ton choix pour recevoir des alertes par Messenger/Telegram/etc. si le prix proposé descend en-dessous de ce que tu as fixé.  On a parfois de très belles surprises...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...