F
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 24 mars 2021 18:55

Nouveau modem Technicolor CGA

Bonjour à tous ! :) 

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir eu un technicien qui est venu m'installer le nouveau modem CGA suite a des pertes de connexion.

Mon modem est installé dans mon salon, un Cpl 1200+ wifi de chez VOO est branché dessus, qui alimente mon Pc moderne en câblé, de l'autre coté de l'appartement (+-20m, installation électrique 2014).

Depuis 2 ans, j'avais le modem Technicolor TC7210.V. Les testes de connexion sur mon Pc était de minimum 250Mbps (en câblé et en wifi sur le CPL !) avant d'avoir changé de modem.

A ma grande surprise, ce n'est plus le cas depuis le CGA !

Le technicien mesure 400 Mbps en câblé sur le modem, mais plafonne a ~175 Mbps sur le CPL. Pareil avec mon Pc fixe.

Il était incapable de m'expliquer la raison .. Pour lui le signal est parfait sur le modem, ce qui confirme les 400 Mbps.

Voila pourquoi je viens vous demander votre aide sur le sujet.

J'ai essayé de réinitialiser les Cpl, rien. Chercher une mise ajour des Cpl, ne fonctionne pas (version micrologiciel 1.0.0 (2017-04-06).

Un grand merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

moi j'éviterais de mettre çà à moins d'un bon mètre du modem/routeur, si possible plus loin c'est mieux.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

ok .

Mais le CPL est bien relié par câble à l'orbi, t'inquiète

Justement le 1er test , il est à au moins 3 mètres

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

il y a que l'orbi qui est connecté sur le port 1 du CGA

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Si le modem est en bridge, le CPL doit être branché à l'Orbi et surtout pas au modem.  il faut placer le CPL "pas trop loin" du routeur (un câble de 1m fait l'affaire) mais pas proche d'une source de perturbations comme un transfo.

Mais, logiquement, avec des Orbi tu n'as pas besoin de CPL.  Vu le principe du réseau maillé, les réseaux des Orbi devraient couvrir toute la maison.

(Modifié)

@Bulrog...

En fait, j'ai besoin de CPL, car ma tour n'a pas de wifi, et que surtout mon bureau est séparé par deux cloisons... je me retrouve quasi à 6 mètres de l'Orbi.

Quand tu parles aussi  "pas trop loin du routeur ", tu veux dire par là du netgear et non du CGA? afin d'éviter toute confusion.

merci beaucoup

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Oui. Quand tu parles du Netgear, tu parles bien de l’Orbi ?  Comme le CGA est en bridge, il ne joue plus son rôle de routeur mais seulement de modem.  Il faut donc que l’Orbi (qui est le routeur) soit le seul à être branché sur le port 1 du CGA.  Les 3 Orbi vont créer un réseau mesh qui devrait largement dépasser les 6 mètres en question et les deux cloisons.  Pour 6 m, tu ne dois pas avoir besoin de CPL. Les Orbi doivent suffire.  Tu branches le câble de ton PC au Orbi qui est (devrait être) dans le bureau. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

non justement... Mon PC fixe, est quant à lui, logé dans la pièce de mon bureau..D'où, l'intérêt du CPL....

Tu penses que la marque DLINK fait bien son taf?

Là, je suis descendu dans ma cave pour voir quelle est la prise la plus proche de mon tableau, et j'ai donc mis le CPL maître dans cette prise, et les résultats sont ceux-ci

en câblé 91.41 mbps en down...

              21 mbps en up

Je suis plus que déçu de ces chiffres

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hum vous êtes sur que votre câble qui va du CPL au modem est bien gigabit ? 

parce que 90 Mbps c'est peut être aussi un "bridage" de votre réseau qq part...

Que donne le test de synchro avec DEVOLO COKPIT ?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@andenne21 Dlink ?  Qu’est-ce que tu as en Dlink ??  Remplacer les Devolo par des Dlink ne changera rien, si c’est ta question.

Où sont installés tes Orbi ?  Comment sont-ils connectés entre eux ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

hmm devolo cockpit mais cet un dlink...

il existe quoi comme test ?

et je dois choisir quoi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vos CPL c'est des DLINK ou bien des DEVOLOS/VOO ? 

Je suppose que les autres marques ont un logiciel pour configurer/tester les liaisons CPL

moi j'utilise pas ces "trigus" là ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

non CPL dlink DHP-P601 AV 1200+ en câblé uniquement et il en a 3 branchés.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@andenne21 Dlink ?  Qu’est-ce que tu as en Dlink ??  Remplacer les Devolo par des Dlink ne changera rien, si c’est ta question.

Où sont installés tes Orbi ?  Comment sont-ils connectés entre eux ?

(Modifié)

 
@Bulrog
Dlink CPL DHP-601 AV et j'en ai 3
le routeur est installé dans mon salon et donc le CGA est branché dessus.
le 2ème (satellite) est quant à lui dans ma cuisine à 3 mètres du routeur et enfin le 3ème se situe au 1er étage sur mon palier.
Ok cela ne changera rien si j'opte pour des dévolos

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@andenne21   As-tu essayé de mettre l'Orbi de la cuisine dans le bureau et de connecter ton PC sur l'Orbi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce modèle Dlink, ce sont des CPL "1000" et non "1200+" me semble t-il ? 

Cela n'est pas "comparable" à des DEVOLOS Magic 2 par exemple. 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

heu non ? tu parles donc de mon 1er satellite?

Pourquoi faire cela? J'ai connecté ma smart tv et le voocorder en câble dessus..

Bien à toi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...