Promeneur
•
3 messages
Nouveau modem Orange wifi6
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir bénéficier du nouveau modem Wifi6.
Merci d'avance pour votre réponse.
Promeneur
•
3 messages
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir bénéficier du nouveau modem Wifi6.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cédric C
Officiel VOO
•
267 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
Si vous possédez déjà un de nos modems (CGA 4233), le changement vers un autre modem de type confort est facturé 50 €.
0
0
Ghysels
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
Le fait est que je ne suis pas du tout satisfait des performances du modem Voo que j'utilise actuellement. Pour vous donner une idée, ma latence en câblé est aussi élevée que ma latence en connection WIFI 5ghz. Ceci en utilisant du CAT 6 de haute qualité étant moi même dans le secteur de l'IT pour un groupe multinational également client chez vous.
Serait-il possible de procéder au remplacement de mon modèle actuel car je ne considère pas beneficier en moment, vu le prix de mon abonnement, d'une connexion de qualité.
En vous remerciant d'avance.
John Ghysels
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
267 messages
il y a 2 jours
Comme signalé précédemment, vous possédez notre CGA 4233. Le changement de type confort pour le modem est facturé 50 €.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 1 jour
Hello @Ghysels
Le changement de modem d'un CGA2433 vers le CGA437A ne va pas changer vraiment la qualité de la connexion, ni le ping à mon avis.
Les 2 appareils sont fort "équivalents" et du même fabricant sauf que le cga437 possède le wifi 6 et un des ports ethernet à 2,5 Gbps.
0
0
Ghysels
Promeneur
•
3 messages
il y a 15 heures
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'en wifi lors d'un speedtest j'obtiens un resultat de 400 mbps alors qu'en Ethernet uniquement 200 mbps
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 12 heures
@Ghysels
Vous testez avec quoi ?
Un Speedtest doit être réalisé par câble direct au modem sans passer par d’autres éléments réseaux et avec du matériel (pc/mac) récent capable gigabit ethernet.
Il est conseillé ici d’utiliser les applications recommandées qui ne passent pas un navigateur web.
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
merci aussi de poster vos résultats en utilisant le lien de partage des apps
(Modifié)
0
0