M
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

dimanche 3 novembre 2019 13:52

nord vpn et modem technicolor

Bonjour a tous, j ai un abo nord vpn qui fonctionne tres bien mais qui doit etre sur chaques pc ou tv pour ne pas avoir de limitations géographique(netflix) est il possible de l inclure au niveau du modem routeur pour toujours passer par ce vpn?

Merci bcp  bon dimanche a vous

Forfait trio mobile 125Mb modem Technicolor, netflix, nvidia shield

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

la réponse est NON, le technicolor est un modem routeur domestique qui ne gère pas les connexions via un client VPN interne.

Les DNS pour utiliser un Smart DNS ou Proxy DNS (si ce service est disponible chez votre fournisseur VPN...) ne peuvent être modifiés non plus actuellement.

Pour faire cela , vous devez mettre le technicolor en mode bridge et installer un routeur du commerce qui permet de le faire.

A noter que faire cela en permanence via un VPN, ralentira les performances de la connexion en général, sur certains routeurs vous pouvez choisir quels appareils passent par le VPN et ceux qui ne l’utilisent pas … sur ASUS c’est possible par exemple.

Le smart DNS est également alors possible en modifiant les DNS par défaut par ceux fournis par votre fournisseur VPN mais ne ralentira pas vraiment le trafic général, cependant moins sécure et on ne sait pas ce qu’ils font de vos données de trafic général  ...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Merci bcp à vous pour cette réponse très complete 

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis en possession d’un router Asus et j’ai passé mon modem Voo en mode bridge.

Cela ne résout pas le probleme du VPN. 

En imaginant que mon adresse IP ne soit pas publique, comment dois-je procéder? Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je vous invite à supprimer votre demande de ce sujet ( marqué résolu ) et créer un nouveau sujet en expliquant votre problème de VPN exactement. 
Et si c’est pour le souci de l’IP privée 

c’est dans ce sujet pour les demandes d’IP publique 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Fad

 

Il est préférable, en effet, de créer un nouveau sujet afin de pouvoir vous assurer un meilleur suivi. N’hésitez pas non plus à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...