AT
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 13 décembre 2022 23:05

Nombre insuffisant de sorties TV sur NIU et branchement modem

Bonjour,

Je dispose de 4 TV (1 via Box évasion et 3 via carte numérique) + Internet. Le NIU qui a été placé ne dispose que de 2 sorties TV (0 dB et 4 dB) et 2 sorties DATA. Plusieurs questions :

1. Peut-on utiliser la seconde sortie DATA pour y connecter une TV ?

2. Comment faire pour brancher toutes mes TV avec ce NIU ?

3. Je souhaite brancher le modem directement sur le NIU (pour une question d’emplacement du NIU et du modem). Je le fais sur la première sortie DATA avec le filtre ?

4. De manière générale, les filtres doivent-ils être mis sur chaque sortie ?

Merci pour vos éclaircissements. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

ce serait bien de poster une photo du NIU pour qu’on voie les raccordements et le modèle . 

1) pas de tv sur une sortie data non sauf si mettez un filtre spécifique HPF83 dessus pour filtrer la VR. 

2) vous pouvez demander un autre NIU à 6 sorties 2 data + 4 TV … cela nécessite le passage d’un technicien pour modifier l’installation et placer les filtres adéquats. 
(intervention pouvant être facturée , à voir) 

3) le modem peut bien sur être raccordé directement sur le NIU sur une sortie data mais sans aucun filtre TV (HPF 83) sinon vous n’aurez pas d’internet. 

4) les filtres HPF 83 doivent obligatoirement être placés sur toutes les sorties TV , peut dépendre du modèle de NIU utilisé, certains ont la Voie retour sur toutes les sorties , d’autres non…

Bonne journée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Hello,

Merci pour votre retour rapide. Voici une photo du NIU avec le raccordement actuel. 

Le modem est relié tout à gauche (après le câble noir qui vient de la rue). Le reste ce sont des TV. 
Bonne journée. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

on dirait un RG6, mais le connecteur est celui d'un RG59?

Hello,

??? C'est un TRS-6L comme les autres , c'est donc bien pour du RG6 .....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Le câble sur la sortie TV1 a une "drôle de tête" par contre ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour tous vos retours. Je vous donnerai les références des différents câbles dans la soirée. 🙂

Petite précision : ce n’est pas moi qui me suis occupé de pousser les câbles dans les fiches (cf. le câble TV 1 bizarre), mais le technicien VOO. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...