Passer au contenu principal
S

jeu. 30 juil. 2020 06:41

nombre de NAT (port) ouvert

j aimerai savoir le nombre de nat que l on peut ouvrir sur le technicolor ??

car j en ai 22 tout fonctionnais bien mais depuis hier plus rien ne fonctionne une fois qu eje branche mon switch tout ce deconnecte et plus d internet (met en surcharge cpu )

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

18.1K Messages

il y a 2 mois

Hello

Pour un premier message sur le forum, il serait bien de dire bonjour à la communauté VOO.

Je vous conseille de prendre connaissance de la charte du forum également pour éviter les erreurs de débutants.

Alors je vais vous répondre une chose, c'est que 22 ports NAT ouverts çà me semble vraiment beaucoup car c'est 22 portes ouvertes vers des appareils de votre réseau domestique pour les éventuels "hackers"....

Je ne vois pas le souci avec votre switch ( marque et modèle svp ? ) à moins qu'il soit administrable et mal configuré par rapport au modem VOO ( vous devez l' utiliser en mode DHCP ! ) ou que vous ayez mis trop d'appareils sur ce modem destiné à un usage domestique comme des caméras IP, utilisation du P2P etc ... Alors il plantera rapidement.

Si vous avez plus de 10/15 appareils , installez un routeur du commerce et passer le modem VOO en mode bridge.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

4 Messages

@roylion15 BONJOUR, merci de votre réponse

je n avais pas de soucis mais ici depuis hier plus de connection ni rien alors qu avant tout etais nickel

roylion15

Top Expert

 • 

18.1K Messages

Avez vous quand même une connexion internet quand vous branchez un appareil comme un PC sur le modem car il peut s'agir d'une panne réseau.

Vous parlez de surcharge CPU du modem, qu'est ce qui vous indiquerait cela ?

Ca pourrait planter lors d'un conflit IP, çà pourrait arriver par exemple si vous avez mis des IP fixes sur certains appareils.

Pour le nombre max de ports qu'on peut ouvrir dans le NAT, pas d'infos sur un maximum, il est assez rare de dépasser la dizaine...

Réinitialiser le modem pour voir si çà plante sans toutes ces redirections de ports .

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

4 Messages

enfaite quand je branche mon switch a mon modem j ai plus de connexion internet que se soit en cablé ou modem, une fois que je l enleve tout fonctionne parfaitement mais j avais pas sa avant.

Et surcharge cpu dans incredible du modem

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.8K Messages

Bonjour,

vous avez probablement une boucle sur le switch. (un RJ45 qui sort et qui rentre sur un autre port)

débranchez tous les câbles du switch, branchez le switch seul pour voir si ça tient.

ensuite vous rebranchez les câble un par un jusqu'à trouver le coupable.

une boucle surcharge le CPU, puisqu'il tourne à 100% à cause de la boucle.

si le nombre de session NAT est important dans les stats du modem, il vaudrait mieux suivre le conseil d'un routeur externe, le TC7210 n'aime pas trop ça.

(Modifié)

4 Messages

un simple routeur externe ferait l affaire?? et je branche tout mes ports sur celui ci ??

merci pour votre réponse