S
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 3 juillet 2023 08:54

Niveau signal Technicolor CGA4233VOO

Bonjour à tous,

Fraichement passé au Giga, il est difficile d'atteindre les 80% de bande passante descendante garantis. Et ce, aussi bien en mode bridge qu'en mode routeur.

Il me semble que le niveau du signal du modem Technicolor est un peu faiblard. (entre 38 et 39 dB).

Ci-jointe, une capture d'écran de la page "signal DOCSIS" du modem :

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Normalement, il devrait recevoir toutes les informations nécessaires à son intervention.

En passant par le service en question justement, il est possible (je ne peux m'avancer là-dessus) qu'il soit accompagné d'un coach (des techniciens formateurs avec plus d'expérience).

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

@Justin  Bien reçu, merci pour le support !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Rebonjour @scollignon,

 

Je vois que le service a créé une activité sur votre dossier. Il nous demande pour planifier le rendez-vous.

Quand seriez-vous disponibles dans les mêmes tranches horaires que l'autre fois ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

@Justin Demain et vendredi matin, par exemple.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

C'est encodé pour demain, jeudi 06/07, en matinée entre 8h et 13h.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

Merci @Justin , c'est parfait. Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

On reste disponibles si jamais.

Bonne journée également !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

Merci @Justin .

Je posterai un retour d'expérience demain.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Petit retour après intervention. Le technicien n'a malheureusement pas pu faire en sorte d'afficher la porteuse OFDM. Il a fait ce qui était nécessaire de faire (il a jusqu'à changé le modem).

Le dossier est actuellement en cours de traitement par le(s) service(s) concerné(s).

Bonne journée.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

Merci pour le retour @Justin 

L'essentiel est, qu'au bout du compte, le problème soit résolu.

Si vous avez des nouvelles, sait-on jamais, n'hésitez à laisser un message ;)

Merci et bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...