S
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 3 juillet 2023 08:54

Niveau signal Technicolor CGA4233VOO

Bonjour à tous,

Fraichement passé au Giga, il est difficile d'atteindre les 80% de bande passante descendante garantis. Et ce, aussi bien en mode bridge qu'en mode routeur.

Il me semble que le niveau du signal du modem Technicolor est un peu faiblard. (entre 38 et 39 dB).

Ci-jointe, une capture d'écran de la page "signal DOCSIS" du modem :

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @scollignon,

 

Navré de lire qu'il n'ait pas trouvé la solution lors de son passage...

En effet, ce dernier a également fait une remontée, car comme indiqué, ce n'est pas normal que la fréquence OFDM ne soit pas détectée par le modem.

 

Le technicien indiquerait un souci au poteau (si je comprends bien sa note). Une intervention sur ce dernier devrait avoir lieu dans les plus brefs délais.

 

Je vois également que le Pole Expert (service technique) aura un suivi pour votre cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

le signal RX/TX est bon , le SNR est bon et tout est dans les tolérances et je ne vois aucun problème la dessus qui pourrait causer une perte de vitesse …. 
votre plan est en 500/20 actuellement, je pense, vu que les porteuses giga semblent absentes …

pouvez vous poster un speedtest réalisé dans les conditions optimales directement par câble en sortie de modem. 
en utilisant les apps NPerf ou Ookla pour windows svp. 
merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Voici :

Les porteuses Giga ? Pourrais-je avoir une capture d'écran dans le but de voir à quoi cela ressemble, svp ?
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

@scollignon 

J'ai repris sur pc ;

je vois que votre capture des DS n'est peut être pas "complète", on ne voit pas la fin ....

sur le tableau DS tout à la fin il doit y avoir une ou deux porteuses notées OFDM notées 162/163.

En zone néthys votre zone, c'est une porteuse OFDM et en zone brutele c'est deux mais plus étroites.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

@roylion15 

La capture d'écran précédente montre bien l’entièreté des informations affichées sur la page du modem.

Voici une capture du bas de page et, une autre des infos du modem :

Il y a-t-il une manipulation à effectuer afin d'obtenir les bons profils ?
Pour information, j'ai déjà reboot le modem plusieurs fois et, je l'ai mis hors tension électrique pendant 15 minutes. J'ai fait de même avec l'amplificateur.
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Donc la porteuse OFDM n'est pas présente, la zone n'est peut-être pas prête.

A mon avis le profil du modem est déjà bon vu que vous dépassez 600 Mbps mais il ne sera pas possible d'atteindre le giga sans cette porteuse OFDM... vous êtes toujours en docsis 3.0 et pas 3.1 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

Ah zut ! Pourtant on m'a certifié que c'était effectif à mon domicile. Mais comment aurai-je pu le savoir sans effectuer le changement ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @scollignon,

 

C'est assez étrange dans votre cas.

La DOCSIS 3.1 est bien disponible sur la région (on peut voir deux de vos voisins avec une connexion OFDM sur leur modem).

Ils sont tous deux sur le même élément que le vôtre, la seule différence est le profil du modem.

 

Je constate toutefois qu'elle n'est pas très stable chez eux, c'est très probablement pour cela que votre modem ne s'y est pas connecté.

Si tout est en ordre dans vos câbles, je préconiserais le passage d'un technicien à votre domicile, pourriez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (entre 8h et 13h) ou après-midi (entre 13h et 17h) en semaine ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

@Justin 

Bonjour,

Tout est correct au niveau du câblage à mon domicile. Comme quasiment tous les un an et demi, un technicien doit passer afin de soit, changer le connecteur, soit, resserrer sur ce dernier. Je parle du connecteur sur le filtre se trouvant sur le poteau d'en face.

Dispo cette semaine mercredi jeudi vendredi de 8h à 13h.

Merci d'avance.

bàv.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

C'est encodé pour le mercredi 05/07 en matinée entre 8h et 13h.

Comme les précédents, son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

@Justin entendu, merci !

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Le passage du technicien ne fut pas concluant. Il m'a parlé de fréquences qui ne seraient pas compatible avec le débit Gb (660Mhz ?). Bref, toujours pas de porteuse OFDM.

Que faire, dans ce cas ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @scollignon,

 

Après contact au NOC pour avoir plus d'information sur l'intervention du technicien (celui-ci avait fait une remontée).

Il se serait trompé de plan de fréquence lors de son analyse sur place 😕

 

Une demande est en cours auprès du service des techniciens, une nouvelle intervention devrait être planifiée avec ceux-ci (vous devriez être recontacté).

 

Navré pour cela.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Nos techniciens sont humains... une erreur comme celle-ci peut tout à fait arriver.

 

Et la preuve de son professionnalisme est justement la remontée qu'il a faite après son intervention chez Mr. pour demander l'analyse sur le réseau.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 10 mois

@Justin

Merci pour le retour. Que dois-je préciser au prochain technicien lors de sa future venue, svp ? (Autant lui donner un petit coup de pouce)

Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...