B
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mercredi 15 mars 2023 19:51

NIU et prise TV-FM Niko

​​Bonjour,​​

​​J'ai acheté une prise TV-FM Niko pour remplacer l'ancienne dans mon salon => https://www.hubo.be/fr/p/niko-prise-tv-fm-original-blanc/191759/​​

​​J'ai un mini NIU v2.0 qui se branche directement sur celle-ci (pas de NIU dans le garage).​​

​​C'est un NIU à deux sorties data et 2 sorties TV.​​

​​Bien évidemment l'espacement des branchements TV et FM n'est plus pareil sur la nouvelle prise Niko donc impossible de le plugguer sur la nouvelle prise​​

​​Est-ce que Voo vend des modèles + récents ?​​

​Je suppose qu'il a besoin d'être connecté à la prise FM également pour fonctionner correctement​ ? (si non, j'ai peut-être pas bien enfiché le cuivre du câble)

​​ ​​

​​Merci!​​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @blacklord049

 

Je viens de ne vérifier la qualité de votre signal, aucun souci de notre côté.

La qualité est aussi bonne avant la déconnexion d’hier soir et après la reconnexion vers 23 h.

Vérifiez quelques jours si tout vous semble bon de votre côté, et en cas de souci, il sera toujours possible de vous envoyer un technicien.

Il nous faudra par contre un peu plus d’information sur l’ancienne prise qui était fixée pour voir si nous considérons cela comme une modification d’installation ou un dépannage.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

il n’y aura bientôt plus de FM sur le réseau voo vu la suppression de l’analogique qui se termine

Prendre une prise TV+FM ne sert plus à rien …

Donc non il ne doit pas forcément y avoir de prise FM connectée, c’est la prise tv qui est utilisée…

ils ne placent d’ailleurs plus ce type de NIU WO car ne seront plus compatibles giga …

Sur certains modèles, on peut régler l’espacement entre la prise et un plot pour que ça tienne correctement. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

Évidemment j'ai le modèle où la prise ne se tourne pas. Magnifique !

C'est trop tard pour la prise, enfin, j'ai un modèle sans FM mais le problème reste le même puisqu'il est impossible d'enficher le NIU (sans la plaque de recouvrement j'arrive à l'enfoncer un peu mais soit c'est pas suffisant, soit le cuivre est pas bien enfiché, je dois vérifier).

Est-ce qu'il y a toujours moyen de se procurer le NIU que tu montres ci-dessus? ça m'arrangerait... ou tout autre modèle sans le raccord FM ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous devriez plutôt demander le passage d’un technicien pour remettre tout ça en ordre et déjà prévoir pour le futur … les officiels peuvent arranger un rdv si nécessaire…

si vous n’avez qu’un tv et un modem ce niu WO est même probablement facultatif …

ils ne fournissent / vendent pas de NIU en boutique voo ou autre …

y en a certainement sur les sites de 2ieme main mais bon jamais certain qu’ils fonctionnent …

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

J'ai réussi à remettre en place ma prise et internet est bien revenu, le modem a réussi à se connecter.

Mais dans ce cas il faut mettre quoi si je n'ai que la TV et le modem?

Edit: je suppose une installation plus classique, NIU et modem dans le garage et prise salon pour la TV?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour le giga , un installation basique sur une nouvelle prise 2 Ghz , ils placent normalement un IOF à la place d’un ampli WO alimenté …

(internet optimizer filter) c’est un accessoire passif spécifique donc pour séparer les fréquences tv et internet et avec aussi la voie retour > 204 MHz pour l’upload. 

Il y a aussi les installations avec un ampli mural à plusieurs sorties , généralement dans le garage ou local technique et tous les câbles partent de là vers les différentes prises , on ne met pas forcément toujours modem « dans le garage » , pas toujours pratique et pas optimal pour le wifi …

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

Honnêtement comme j'ai réussi à réinstaller correctement la prise et qu'internet semble stable, je me vois mal faire venir un technicien pour installer cet appareil. 

On va me facturer le déplacement pour quasiment rien à faire, c'est c...

Malheureusement une première recherche sur Marketplace ne me renvoie rien dans les alentours. Je vais réfléchir à ça. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si ça fonctionne tant mieux …
Et ce n’est pas certain que ce soit « facturé » si c’est lié à un dépannage… 

nous avons eu un cas cette semaine ou l’ampli ne tenait plus bien dans la prise et les officiels ont programmé un dépannage donc si vous avez des soucis, faudra le signaler. 

Et si un jour, vous passez au giga , l’installation devra être remise en ordre et aux normes de toute façon. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

C'était la version "rectangle" de la prise TV-FM Niko, juste les modèles avant qu'ils ne passent aux carrés.

J'ai remplacé par la version carrée qu'ils vendent chez Hubo. Je doute que ce soit une modification dans ce cas :) 

Jusqu'à maintenant le signal semble tenir. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...