N
Apprenti

Apprenti

 • 

80  messages

vendredi 28 juin 2024 09:22

New Outlook 2024

Bonjour,

Je viens d'installer office 2024 et la solution new outlook.

Quand je lance outlook, il refuse de reconnaitre mon adresse ***@voo.be qui me permettait de me connecter à mon compte windows.

J'ai donc créé un compte outlook.com et je comptais ajouter le compte voo par après via l'ajout d'un compte POP.

Malheureusement ça ne fonctionne pas en suivant la config suivante :

COURRIER ENTRANT

  • Type de compte : POP3
  • Serveur : mail.voo.be
  • Port : 110
  • Type de connexion sécurisée : aucun

COURRIER SORTANT

  • Serveur : smtp.voo.be
  • Port : 25
  • Pas de chiffrement ( SSL/TLS )
  • Type de connexion sécurisée : aucun

Je me dis que c'est le bon moment pour en finir avec cette adresse ***@voo.be.

Je pense avoir compris qu'il était possible de transférer automatiquement les mails que je continuerais à recevoir sur ***@voo.be vers ma nouvelle adresse ***@outlook.com

Quelqu'un peut-il me le confirmer et m'expliquer la procédure ?

Par ailleurs, est-il possible de récupérer les mails que j'avais reçus sur mon adresse ***@voo.be sur mon ancienne version du logiciel outlook (outlook 2016)

merci !

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 4 mois

 Bonjour NicoLho,

Les serveurs entrants et sortants encodés sont corrects. 

Je laisse la communauté vous aider au niveau de la configuration de votre logiciel. 

Vous pouvez également consulter votre boîte directement sur le serveur http://spr.ly/61218gIqRO. 

Je reste disponible au besoin :)

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Hello

Pour configurer la redirection des mails @voo.be vers une autre adresse mail (microsoft), vous devez le faire via le webmail voo : VOO Webmail :: Bienvenue sur VOO Webmail

Aller sur la roue dentée (paramètres et puis forwarding) vous indiquez l'adresse de transfert et il y a une coche si vous désirez garder une copie sur le serveur voo. 

Attention cela fonctionne toujours avec les boites microsoft mais plus les boites gmail de google qui a décidé que les serveurs voo n'étaient pas assez sécurisés à leur gout.

Pour récupérer les mails voo, cela dépendra s'ils sont toujours présents sur le serveur voo ou bien stockés localement sur votre pc. il doit s'agir d'un fichier outlook qui porte l'extension pst ,

exemple "outlook.pst" ou "[email protected]" l'endroit de stockage peut varier mais souvent dans les documents du compte utilisateur, il y a un dossier "fichiers outlook" et vous trouvez le fichier.pst à cet endroit, il contient tous les mails reçu de votre compte voo mais aussi ceux que vous avez envoyé via ce pc.

La configuration des boites mails voo pour les clients MS outlook supérieurs à 2016 doit passer par le panneau de configuration du pc, ou il y a une icone mail "microsoft outlook" qui permet d'avoir accès à l'ancienne version du panneau de création d'une boite mail, via l'assistant "nouvelle version" cela ne fonctionne plus depuis longtemps pour les anciennes boites voo.

Il y a d'autres sujets sur le forum qui expliquent la configuration avec outlook 2016/2019/2021, une petite recherche.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...