J

lundi 30 octobre 2023 15:34

Netgear en mode bridge + routeur TpLink Archer 80

Bonjour,

Comme on ne sait toujours pas mettre de photo, je vais essayé de rien oublier.

Je n'ai pas assez d'adresse DHCP, du coup j'ai passé la box Netgear en mode bridge et mon routeur que j'utilisais en point d'accés remis en routeur.

D'abord sur le Netgear, dans l'onglet diagnostic, dans statut de connexion, l'accés réseaux : Refusé

Est-ce normal que l'accés réseaux soit refusé ?

Du côté de mon routeur j'ai besoin des infos suivantes :

- Ip statique ou dynamique, j'ai une adresse public du type 10.104.... c'est bien sur statique ?

si bien çà j'ai besoin alors de :

- adresse ip soit 10.104.......

- masque sous reseau : 255.255.255.0

- Paserelle par defaut : 192.168.100.1 (adresse de la box netgear en mode bridge)

- DNS : 62.197.111.140

- DNS secondaire : 109.88.203.3

- Taille de la MTU : 1500 octets (là pour le coup je ne vois pas à quoi cela correspond, c'est la valeur par défaut)

Ensuiite j'ai besoin de :

Clonage adresse MAC :

- adresse MAC du routeur (toujours dans diagnostic et version du modem j'ai deux adresse MAC, laquelle choisir, MAC cable ou MAC modem ?)

LAN :

Adresse MAC : celle de mon routeur

Adresse ip : 192.168.100.2 (je ne pense pas me tromper en ne changement que le dernier chiffre pour reste dans le même groupe et ne pas creer un sous reseaux !)

Masque reseau : 255.255.255.0

Serveur DHCP :

192.168.100.100 à 192.168.100.249 (par défaut)

Sur le Netgear, j'ai coupé la wifi et ensuite passé en bridge, j'ai uniquement un câble sur la sorti 1 qui est raccordé à mon routeur sur le port WAN.

Sur mon routeur je sais vérifier l'état de connexion et il me dit connexion lente mais je n'ai pas accés à internet !

Une question bête, avant toute cette modification, j'ai tenté mais si je comprend bien le principe du DHCP, si le netgear est en routeur, mon tplink en point d'accés, sur le tplink je ne peut pas ajouter une deuxième plage DHCP différente du Netgear ? (solution plus facile !)

Je pense n'avoir rien oublié, y a t'il une erreur quelque pars  ?

Merci d'avance,

Jean-Yves

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Couper le modem 5 minutes puis le rallumer , sans couper votre routeur …

ce n’est pas forcément 10.104 mais pas du 192.168 , ça c’est quand le modem ne fonctionne pas ou ne se connecte pas au réseau voo …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Hello, non c’est pas correct… 

côté wan c’est adresse IP dynamique et non statique … 

si vous obtenez une IP wan en 10.xxx c’est que vous êtes en CGN (IP privée) , pour une IP publique il faut demander à voo dans le topic dédié mais cela n’a rien à voir avec votre connexion. 

 La passerelle par défaut ce ne soit pas être le modem qui ne fait plus rien comme routage. Vérifiez bien que le wifi du modem est désactivé ! 
vous devez configurer une plage LAN en /24 comme 192.168.0.x ou 192.168.1.x 

la passerelle sera donc xxxx.0.1 ou xxxx.1.1 

Je vous conseille de faire un reset de votre routeur et simplement configurer la connexion wan en IP dynamique , tout le reste est bon par défaut . 

(Modifié)

12  messages

il y a 7 mois

Re,

J'ai réussi à la configurer par l'IP Dynamique

Dans la configuration j'ai donc :

Adresse IP : 192.168.100.10

Masque : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.100.1

LAN :

Ip : 192.168.0.1

Dans l'onglet état sur mon routeur, je suis : connexion médiocre et je n'ai pas accès à internet.

Y a t'il une erreur ?

Merci,

Jean-Yves

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Hello

Votre modem ne fonctionne pas correctement …

en wan , vous devez obtenir une IP autre que 192.168.100.10 … soit 10.x si cgn ou autre chiffre que 192 si publique …

En mode bridge seul votre routeur personnel peut être connecté au modem et les wifis du modem désactivés. Tous les appareils du LAN se connectent au routeur personnel. 

(Modifié)

12  messages

il y a 7 mois

Re,

C'est bien le cas côté Netgear, je vais fouiller pour voir pourquoi mon routeur ne prend pas l'adresse 10.104......

Jean-Yves

12  messages

il y a 7 mois

Re,

J'ai enfin réussi à configurer, bizarre que çà n'a pas fonctionné du premier coup !

Merci,

Jean-Yves

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...