Promeneur
•
32 messages
Nat modéré
Bonjour,
J'ai remarqué que j'avais toujours la nat modéré sur les jeux vidéos et en cherchant un peut sur internet j'ai trouvé que ça pourrait venir de mon modem voo.
Je pense que j'ai une adresse privée (ça commence par 10.)
Pourriez-vous m'aider ?
PS: je suis en mode bridge et j'utilise un routeur RT-AX92U
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
L'adresse Ip du modem câble n'a rien à voir avec votre IP WAN reçue de Voo. ( c'est une adresse interne à l'infrastructure Voo )
Comme vous êtes en mode bridge, c'est dans la section WAN de votre routeur personnel que vous devez vérifier votre IP Wan.
(Modifié)
2
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
C’est sur Xbox ?
le nat modéré c’est normal si UPNP n’est pas activé ou que les ports requis ne sont pas ouverts
Les ports suivant sont requis par le Xbox live.
Alors généralement sur les Xbox , activer le protocole uPNP du modem et redémarrer la console ensuite est suffisant.
si vous ne désirez pas activer ce protocole uPNP, les ports requis devront être ouverts manuellement via des règles de nat dans votre routeur asus.
vous obtiendrez alors un nat « ouvert ».
Attention que certains jeux peuvent demander l’ouverture de ports spécifiques en plus ...
chez moi je n’ai activé que UPNP et le nat est ouvert.
0
0
dedegugu
Promeneur
•
32 messages
il y a 4 ans
Je suis sur PC et j'ai déjà accepter uPNP mais sur mon pc souvent c'est ouvert mais sur le pc de ma femme ou même quand on joue tous les 2 ça devient modéré alors que les ports de son pc sont ouvert aussi
0
0
dedegugu
Promeneur
•
32 messages
il y a 4 ans
Pour info je joue pour le moment a CoD Cold War
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
C’est normal ...
un même port ne peut pas être partagé entre 2 machines...
uPNP ne pourra pas forcément faire ça ...
Et puis un nat modéré ne doit pas poser vraiment trop de soucis
COD CW demande aussi probablement des ports spécifiques comme d’habitude.
Tout ça n’a rien à voir avec voo mais la configuration de vos pc et routeur.
(Modifié)
0
0
dedegugu
Promeneur
•
32 messages
il y a 4 ans
Je vais bien voir si je trouve une solution je vous le dirais ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
2 machines simultanément sur le même réseau et derrière un nat ça pose toujours des soucis pour certains jeux ..
0
0
dedegugu
Promeneur
•
32 messages
il y a 4 ans
j'ai trouver tous bêtement. Mon réseau était en symmetric et je les mis en fullcone donc normal que j'étais en modéré :) merci quand même pour vos infos et votre patience :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
je suis content d’apprendre que le ax92 supporte bien FCN, contrairement à d’autres modèles.
ce qui permet alors effectivement d’avoir plusieurs consoles sur le même réseau local en nat ouvert simultanément.
0
0