
Apprenti
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63 messages
Mon routeur bloque ma connection
Bonjour ou Bonsoir à tout ceux qui me liront :-)
Voila, je rencontre un souci pour me connecter à internet depuis mon Android Box 6.1 en Ethernet
le câble est bien détecté sur l'appareil mais impossible d'ouvrir une page Google dans le navigateur.
Auriez-vous une idée sur ce que je dois configurer dans le routeur pour que je puisse me connecter ?
je précise qu'en passant par le CPL ça fonctionne mais le signal n'est pas toujours stable.
j'aimerais me connecter directement sur le modem,
autre précision avec ma box sous android 5.1 ça fonctionne et celle sous 6.1 ça ne fonctionne pas ?
je ne comprends pas pourquoi !!!
Merci d'avance à vous tous si vous aviez une idée , ce ne serait pas de refus ...
Voila, je rencontre un souci pour me connecter à internet depuis mon Android Box 6.1 en Ethernet
le câble est bien détecté sur l'appareil mais impossible d'ouvrir une page Google dans le navigateur.
Auriez-vous une idée sur ce que je dois configurer dans le routeur pour que je puisse me connecter ?
je précise qu'en passant par le CPL ça fonctionne mais le signal n'est pas toujours stable.
j'aimerais me connecter directement sur le modem,
autre précision avec ma box sous android 5.1 ça fonctionne et celle sous 6.1 ça ne fonctionne pas ?
je ne comprends pas pourquoi !!!
Merci d'avance à vous tous si vous aviez une idée , ce ne serait pas de refus ...
Solution acceptée
DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
La mise à jour de la box est toutefois à conseiller, elle peut éventuellement solutionner certains problèmes dont, peut-être, le driver de la carte réseau :thinking:
C'est un problème type à la carte réseau de la box ... mais quoi ???
Quelle longueur votre câble réseau jusqu'au grenier ?
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 6 ans
Tout cela reste fort vague et difficile de répondre quand on ne sait rien de vos appareils ...
Quel routeur VOO ou du commerce possédez vous ?
De quelle modèle de box Android parlez vous ?
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
La Box est-elle en DHCP dans les paramètres réseau ?
Si pas modifiez cela et retestez ... il y a plus de chances que cela fonctionne :wink:
La détection de la connexion est normal, uniquement hardware, c'est à dire qu'elle voit un réseau sur le câble ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
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Jeffo
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
Merci pour vos réponses, Quel est la procédure à suivre pour modifier le DHCP s'il vous plait ?
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
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Jeffo
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 6 ans
modèle du modem ou routeur ?
modele de votre box android ?
Android 6.1 indique bien les paramètres réseaux ces informations à moins que son firmware soit volontairement bridé par le fabricant., chinois ?
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Comme le demande roylion15 un peu d'infos supplémentaires serait le bienvenu :thinking:
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Jeffo
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
Voici ce qu'il y a dans les paramètres Ethernet de la box android :
Sous réseau :
-Wifi - non connecté
-Ethernet - connecté
-VPN
Sous Ethernet :
-connection internet - connecté
-adresse ip de la box
-adresse mac de la box
-options avancées
Sous options avancées :
-paramètres proxy
-paramètres Ip (QUI EST EN DHCP)
Sous paramètres ip :
-Protocole DHCP
-STATIQUE
Si je clique sur DHCP il est écrit "paramètres bien enregistrés" et ça ne fonctionne toujours pas
Pour le modem c'est un technicolor et pour la box android c'est une T95Z
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Jeffo
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
si je résume :
la 5.1 se connecte bien directement au modem avec le RJ45
la 6.1 avec les même réglages ne veut pas se connecter directement sur le modem avec le RJ45
mais en passant par le CPL ça fonctionne avec 25Mbs/s au lieu de 125Mbs/s
faut-il modifier des paramètres dans l'interface du modem ?
la question est un peu, pourquoi fonctionne t'elle avec le cpl et pas directement sur le modem ?
je ne fais que changer de câble, pas de configuration...
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Pouvez-vous regarder si les IP - Subnetmask et Gateway se trouvent dans "adresse ip de la box" ... notez-les ici.
On verra déjà si c'est bien ceux du Technicolor et pas des données génériques :wink:
Les DNS seraient également intéressants.
Si tous les appareils fonctionnent correctement pas encore utile de ragarder dans le modem VOO pour l'instant.
Vous devriez pouvoir connecter 40 appareils par défaut :kissing_smiling_eyes:
C'est bizarre qu'elle note connection internet - connecté ... avez-vous essayé un autre site ?
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Jeffo
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
il n'y a rien dans paramètres IP mis à part DHCP, si je mets statique, il me demande de configurer une adresse IP, une passerelle, et la longueur du prefixe.
il ne détaille pas les paramètres DHCP, rien non plus sur les DNS.
y a t-il un autre moyen de les connaitres ?
Edit : j'ai essayé youtube et Google mais rien, il mouline si je puis dire ...
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Serveurs DNS : 109.88.203.3 et 62.197.111.140
En espérant qu'il n'y a pas déjà un appareil sur 192.168.0.39
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Le résultat du test ?
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Jeffo
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
"paramètres IP non valides" après avoir tout encodé.
j'ai essayer 192.168.0.39 , 192.168.0.40 pour l'ip aussi mais toujours rien, same result .
petite précision : dans il me demande la longueur du préfixe et est écrit comme exemple "24" et non 255.255.255.0
quand je mets 25 ça passe et il termine la configuration mais toujours impossible d'atteindre Google ou autre.
"impossible de charger la page web" me dit-il ...
Pourquoi ça fonctionne derrière un CPL et pas directement sur le modem ???
(avec cette box)
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