Apprenti
•
166 messages
Mon installation CPL pour ma sonde de citerne connectée
Hello @Tous,
J'ai acheté un KIT CPL VOO afin d'étendre mon réseau WiFi...
J'ai suivi les étapes comme il se doit, un nouveau réseau est apparu dans ma liste de Wi-Fi, j'ai pu m'y connecter grâce à la clé sur le CPL. Youpie Houra Tout va bien.
Néanmoins, cela ne m'intéresse pas d'avoir deux réseaux Wi-Fi différents. J'ai donc "clôné" le réseau WiFi (bouton Maison sur le CPL et bouton cadenas sur le modem Voo). Youpie Houra, le "nouveau" réseau disparaît.
Je m'en vais donc installer le CPL WiFi à sa place dans une prise du garage (même réseau électrique, j'ai qu'un compteur) puisque c'est là-bas que j'en ai besoin...
Déception que de constater que le signal au garage ne s'est pas amélioré :(
Voici mon gsm juste à côté du CPL (j'ai attendu que tous les led aient finis de clignoter)
Voici le Wi-Fi quand je suis dans le salon (là où se trouve le modem).
Y a une couille dans le pâté non ? :(
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer =)
J'ai acheté un KIT CPL VOO afin d'étendre mon réseau WiFi...
J'ai suivi les étapes comme il se doit, un nouveau réseau est apparu dans ma liste de Wi-Fi, j'ai pu m'y connecter grâce à la clé sur le CPL. Youpie Houra Tout va bien.
Néanmoins, cela ne m'intéresse pas d'avoir deux réseaux Wi-Fi différents. J'ai donc "clôné" le réseau WiFi (bouton Maison sur le CPL et bouton cadenas sur le modem Voo). Youpie Houra, le "nouveau" réseau disparaît.
Je m'en vais donc installer le CPL WiFi à sa place dans une prise du garage (même réseau électrique, j'ai qu'un compteur) puisque c'est là-bas que j'en ai besoin...
Déception que de constater que le signal au garage ne s'est pas amélioré :(
Voici mon gsm juste à côté du CPL (j'ai attendu que tous les led aient finis de clignoter)

Voici le Wi-Fi quand je suis dans le salon (là où se trouve le modem).

Y a une couille dans le pâté non ? :(
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer =)
Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
BenjaminB
Apprenti
•
166 messages
il y a 5 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Sympa ce système. Moi qui suis tombé à cours de mazout cette semaine, la coïncidence d'un sujet pareil est assez cocasse. :grin:
En fait, j'ai l'impression qu'on se prend un peu trop la tête, leur système semble assez simple.
Selon moi, et pour aller droit au but :
Cela devrait fonctionner, à moins que votre citerne ne soit vraiment très loin du modem Fullup.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Oui, cela reviendrait au même. Cependant il me semble avoir lu que BenjaminB indiquait que cela ne serait qu'une solution provisoire. J'imagine que c'est pour des raisons esthétiques.
Il est clair qu'un câble est plus efficace et moins prise de tête que des CPL.
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
166 messages
il y a 5 ans
Merci à tous pour vos réponses ;-)
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
C'est vrai que c'est plus simple ainsi. C'est ce que j'aurais fait si c'était à faire dans ma maison.
0
Warteti
Promeneur
•
2 messages
il y a 5 ans
Si c'est le cas, et que l'émetteur et le récepteur CPL ne sont pas branchés sur la même phase, alors le récepteur CPL ne recevra aucun signal sur la ligne et ne pourra à son tour émettre aucun signal wifi....
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Mon installation n'est pas triphasée, mais il ne s'agit pas de moi ici. Je suis là pour aider la Communauté. :wink:
0
0