Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mardi 30 avril 2019 21:57

Mon installation CPL pour ma sonde de citerne connectée

Hello @Tous,

J'ai acheté un KIT CPL VOO afin d'étendre mon réseau WiFi...

J'ai suivi les étapes comme il se doit, un nouveau réseau est apparu dans ma liste de Wi-Fi, j'ai pu m'y connecter grâce à la clé sur le CPL. Youpie Houra Tout va bien.

Néanmoins, cela ne m'intéresse pas d'avoir deux réseaux Wi-Fi différents. J'ai donc "clôné" le réseau WiFi (bouton Maison sur le CPL et bouton cadenas sur le modem Voo). Youpie Houra, le "nouveau" réseau disparaît.

Je m'en vais donc installer le CPL WiFi à sa place dans une prise du garage (même réseau électrique, j'ai qu'un compteur) puisque c'est là-bas que j'en ai besoin...

Déception que de constater que le signal au garage ne s'est pas amélioré :(

Voici mon gsm juste à côté du CPL (j'ai attendu que tous les led aient finis de clignoter)



Voici le Wi-Fi quand je suis dans le salon (là où se trouve le modem).




Y a une couille dans le pâté non ? :(

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer =)

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Et donc ? Pour le répéteur ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

ça je vous laisse chercher sur leur site ou leur poser la question :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Sympa ce système. Moi qui suis tombé à cours de mazout cette semaine, la coïncidence d'un sujet pareil est assez cocasse. :grin:

En fait, j'ai l'impression qu'on se prend un peu trop la tête, leur système semble assez simple.

Selon moi, et pour aller droit au but :

  1. Branchez votre CPL Wifi le plus près possible de votre sonde de citerne
  2. Connectez au CPL par RJ45 (il y a des ports Ethernet sous le CPL, normalement) le "modem", le petit appareil blanc reçu avec votre sonde
  3. Couplez votre sonde au modem avant de l'installer dans votre citerne
  4. Installez la sonde dans votre citerne après l'avoir configurée

Cela devrait fonctionner, à moins que votre citerne ne soit vraiment très loin du modem Fullup.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Moi je pense que vu qu'il proposait de mettre un rj45 autant mettre ça que de placer un cpl

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Moi je pense que vu qu'il proposait de mettre un rj45 autant mettre ça que de placer un cpl


Oui, cela reviendrait au même. Cependant il me semble avoir lu que BenjaminB indiquait que cela ne serait qu'une solution provisoire. J'imagine que c'est pour des raisons esthétiques.

Il est clair qu'un câble est plus efficace et moins prise de tête que des CPL.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

C'est ce que je vais faire finalement, j'ai commandé un câble ethernet assez long pour passer par le grenier et mettre le module au plus près de la sonde, dans le garage. Donc le temporaire devrait être définitif. Le CPL n'est pas perdu, ça me permet d'avoir le WiFi au fond du jardin, dans l'abri... C'est parfait, ça m'épargne l'achat d'un CPL.

Merci à tous pour vos réponses ;-)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super, merci pour votre retour BenjaminB. :slight_smile:

C'est vrai que c'est plus simple ainsi. C'est ce que j'aurais fait si c'était à faire dans ma maison.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Lionel S Votre installation électrique n'est-elle pas en triphasé?
Si c'est le cas, et que l'émetteur et le récepteur CPL ne sont pas branchés sur la même phase, alors le récepteur CPL ne recevra aucun signal sur la ligne et ne pourra à son tour émettre aucun signal wifi....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Warteti,

Mon installation n'est pas triphasée, mais il ne s'agit pas de moi ici. Je suis là pour aider la Communauté. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...