9
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 8 mai 2022 11:22

Modification Cablage du GVR 2440C

Bonjour, j'ai une question, j'aimerais avoir mon modem dans ma chambre, la ligne coaxial est occupé par ma télé (Qui est je crois le TV3 sur le boitier ici au dessus). Serais t'il possible que je change le cable sur DATA2 ? Et si oui y'a t'il un risque d'électrocution ou autre? (Vu que les câbles on l'air chaud). Et puis-je le faire par moi même? Merci.

- Loris P. (9e_Docteur)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

y'a t'il un risque d'électrocution ou autre? (Vu que les câbles on l'air chaud)

Normalement non, il n'y a pas de tension sur le coaxial si ce n'est quelques microvolt il me semble.

Par contre il n'est pas normal que vos câbles chauffent si c'est vraiment le cas.

j'aimerais avoir mon modem dans ma chambre, la ligne coaxial est occupé par ma télé (Qui est je crois le TV3 sur le boitier ici au dessus). 

peut-être publier un petit schéma pour mieux comprendre ce que vous voulez faire exactement ?

Et puis-je le faire par moi même?

Le modem doit être branché sur le câble d'arrivée, donc une modification peut poser problème.

Une mauvaise installation peut aller jusqu'à provoquer des parasites chez d'autres client avec comme résultat que voo vous isole du réseau (coupe provisoirement votre connexion jusquà résolution du problème et cela à votre charge).

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le modem doit obligatoirement être branché sur une sortie "DATA" et les téléviseurs sur une sortie "TV", les plus proches sur une sortie 0dB et les plus éloignées sur une sortie +4dB.

Surtout ne pas brancher une tv sur une sortie "DATA" (risque d'introduire des parasites sur le réseau).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous dites "la ligne coaxiale est occupée par ma TV"...

Vous voulez utiliser le modem et la TV sur le même câble ? 

Cela va poser un souci d'installation, ce n'est pas "impossible" mais cela nécessitera des vérifications et aussi de placer un petit accessoire (internet optimizer) pour "séparer" le signal TV et modem.  

Je vous déconseille les "bricolages" avec le modem et il serait mieux d'avoir un second coax qui vient du NIU pour le modem seul dans votre chambre.

Comme les autres habitués vous l'ont dit, si votre installation perturbe la voie de retour ou le réseau voo pour les autres clients , ils viendront vous débrancher ou filtrer à la rue sans forcément prévenir et vous n'aurez plus internet jusqu'a ce que l'installation soit revue par un technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...