M

10  messages

jeudi 10 août 2023 14:33

Modernisation réseau VOO - 6941

Bonjour,
Je viens poser ici mes questions aujourd'hui car je ne trouve de vraie réponse nulle par.
Nous avons a notre adresse actuellement, le service de télévision basique chez VOO (vooCorder qui date de plus de 10 ans), et pour cause, notre ligne n'as pas accès au réseau supérieur VOO (pas internet, pas télévision, pas tel fixe).
Cependant, nous avons reçu par courrier (poste) des lettres.
La première, datée du 05 Juillet "Nous boostons votre quartier !", nous indiquant des dates de travaux, et nous indiquant que notre quartier bénéficierais bientôt du GIGA.
Ensuite, plus rien, nous n'avons aperçu aucune camionnette ou travaux lié a VOO près de chez nous.
Viens un second courrier (poste) daté du 02 Aout "Fin des perturbations dans votre quartier" Indiquant une sorte de feuille de route indiquant que les travaux sont terminés, que la configuration et le paramétrage du réseau ont commencés, et que venait ensuite la disponibilité du GIGA chez nous.
Nous avons en prime reçu un SMS ce matin, nous indiquant des travaux de maintenance, la nuit qui arrive, de 00h00 a 08h00.
Pourtant rien ne semble bouger aux alentours, viens donc ma question.

(L'adresse en question : Grand Houmart 12, 6941 Tohogne)
Somme nous réellement visé par cette information, ou est-elle distribuée de manière générale dans la région ?
Si nous sommes visé par cette informations, avec l'état d'avancement des informations que je transmet ici, dans combien de temps pourrions nous être raccordé au réseau VOO ? 
Merci d'avance des réponses. 

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @McCoib,

 

Je ne vois aucun client à Grand Houmard pour vérifier.

Mais à Petit Houmard, j'ai pu constater que la région n'est pas encore indiquée comme modernisée.

 

S'il y a bien des travaux, ils ne semblent pas terminés.

Après les deux courriers que vous indiquez, vous devriez recevoir prochainement un courrier vous proposant de souscrire à un Pack chez nous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

actuellement je ne vois aucun service internet voo dispo chez vous mais si des travaux ont été effectués, ça peut prendre plusieurs semaines avant que la zone soit effectivement ouverte…

regardez de temps en temps sur cette page 

https://www.voo.be/fr/internet

10  messages

il y a 9 mois

Je me doute, c'est ce que j'en avais déduit.
Mais ce qui m'interpelle, ce sont les courriers indiquant des travaux dans mon quartiers, qui ne sont semble-t-il pas des erreurs étant donné qu'il y a du suivi. Mais pourtant de mon coté, je n'en ai pas vu un seul de travaux, bien qu'il ait eu quelques perturbations sur la ligne télévision.
J'en profite aussi pour préciser que nous faisons partie du plan wallon pour les zones blanches :

https://www.voo.be/fr/news/internet-giga-zones-blanches-wallonie-plan

Nous nous sommes rendu au camion voo, mais l'information délivrée y est un peu banale (ne relaye que les informations qu'on peut se procurer par soi même sur le site)
C'est ce plan wallon, qui me fais hésiter sur le fait que le courrier n'est peut être qu'un courrier destiné a tout les clients de la commune (Durbuy) sans pour autant que tout les quartiers non desservis (il y en a qui le sont) soit modernisés. 

10  messages

il y a 9 mois

Et je remarque aussi maintenant, que j'ai la possibilité (seulement en tant que client existant) de modifier mon pack TV SOLO actuel pour choisir un DUO internet + TV sans souci, on me propose des dates d'installation etc. Je ne sais pas si c'est normal d'avoir accès a ces pages même si l'adresse est notée comme invalide ?

10  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Justin , j'ai indiqué mon numéro de client sur mon profil si vous souhaitez regarder. (Attention, c'est HoumarT avec un T) :D

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Au temps pour moi. J'avais bien fait la recherche avec un T.

Votre région est en effet toujours indiquée comme non modernisée sur votre dossier aussi (comme votre voisin à Petit Houmart).

 

Notez que dans notre système, votre adresse est indiquée comme Houmart Grand, et pas Grand Houmart (d'où le fait que je n'ai rien trouvé).

10  messages

il y a 9 mois

D'accord, alors vous ne voyez non plus aucun travaux ? Ou vous n'avez peut-être pas accès a ces informations ?
Et une dernière question y a t-il une possibilité pour que les courriers reçus l'ait été par défaut, par rapport au fait que notre adresse se trouve dans une commune concernée ? Sans pour autant qu'on ne soit concernés par ceux-ci ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Je n'ai en effet pas accès aux informations de travaux. 😕

Il vous faudra vous baser sur les éventuels futurs courriers.

 

Je ne pense pas que ce puisse être un courrier par défaut, je n'ai tout du moins pas entendu parler de souci pour cela.

10  messages

il y a 8 mois

UPDATE :
Les ouvriers Voo brandés Giga Team, et d'autres sociétés en tout genre se sont installés dans le village, allant de poteau électrique en poteau électrique. En résulte une coupure totale du service de télévision dans le village.
Je présume qu'il s'agit la d'une bonne nouvelle.
Dans ces conditions vous avez une approximation de date de dispo des services a fournir ?
Merci :-)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @McCoib,

 

Comme indiqué, vous devriez recevoir un courrier pour la mise définitive en route des services "interactifs".

 

J'ai accès à un dossier, la date estimée est indiquée au 21/08, mais vu la courte période, je doute que ce soit le dossier définitif.

Les détails sur le dossier sont génériques, cela parle d'amélioration. ☺️

10  messages

il y a 6 mois

Re,

Pour ceux qui arriveraient ici, et qui serait dans la même situation que celle expliquée, de notre coté, plus aucune nouvelles. Le silence radio.
Il y a donc bien eu des travaux du coté de VOO, mais pour l'instant, rien. Je sais que la commune doit être modernisée selon les plans de 2023, mais je me dit peut-être simplement qu'avant la mise en service de ces produits, ils modernisent l'entièreté de la commune ? Je ne sais pas mais soit. La fin d'année arrive a grand pas, et je commence a douter que ces produits seront disponibles avant 2024.
Par ailleurs, des panneaux VOO indiquant "nous modernisons votre quartier" ont été placés quelques temps dans le village voisin. Mais eux non plus, n'ont toujours pas accès a ces services. Je suppose donc qu'il suffira encore de patienter un peu.
Quoi qu'il en soit, si vous avez de nouvelles date a communiquer, je suis preneur :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

tant que cela n’apparaît pas sur le site pour toutes ces communes sur ce CP 6941 , ils n’ouvriront pas la zone , je pense que tous ces travaux de modernisation sont liés à l’arrivée de la fibre sur les différents noeuds optiques en plus de travaux d’infrastructures aériennes…

sur cette page : « quelle est la vitesse à mon adresse ? » 

https://www.voo.be/fr/internet

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @McCoib,

 

@roylion15 a tout à fait raison.

 

Malheureusement, je n'ai pas de délai précis à vous communiquer actuellement 😥

10  messages

il y a 6 mois

Oui, je suppose. C'est ce que prétendent les différents articles diffusés sur internet. Je suis assez impatient je l'avoue, et je réitère, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas possible ni pour nous, ni pour vous, de suivre les avancements de plus près ^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Les informations des modernisations giga sont classées "confidentielles" et les officiels n'ont pas accès à toutes ces informations et ils ne peuvent pas évidemment communiquer à l'avance sur ce planning.

A noter qu' il peut toujours y avoir des retards dans les plannings liés parfois à certaines autorisations qui tardent à venir, donc c'est seulement quand c'est effectivement disponible qu'ils peuvent le voir dans leurs systèmes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...