I
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 1 mars 2021 09:37

Modem Voo en mode bridge pour salle informatique école secondaire

Bonjour, 
Je dispense les cours d'informatique dans une école secondaire équipée avec un modem Voo et nous rencontrons des pertes de connexion dès qu'une vingtaine de pc's sont connectés en même temps.
La configuration est la suivante:
- 2 salles infos attenantes contenant respectivement 20 et 24 machines
- Dans chaque classe, un switch Gigabit Netgear (tout neuf) de 24 ports est installé pour relier les machines au serveur local
- un serveur local hébergeant un réseau local, un espace disque partagé, des software installés localement
- un modem voo (abonnement 400mbps) connecté en amont de ce serveur local et configuré en mode bridge
- le speedtest effectué lorsque 2-3 pc's sont connectés est excellent
- lorsque l'accès au web est perdu, l'accès au serveur local, aux fichiers en réseaux, au software en réseau reste parfaitement accessible
Ma question est la suivante: 
y a t il des limitations en terme de nombre de connexions simultanées sur un modem voo configuré en mode bridge ? 
Dès qu'une vingtaine de pc's effectuent des requêtes sur un navigateur web, la connexion au web est perdue pour toutes les machines et le message d'erreur suivant apparait lorsque j'essaie de me connecter au modem:
Y a t il une autre configuration possible du modem ? Il s'agit du modèle standard Technicolor de 2015.
Ou faut-il un abonnement pro permettant une cinquantaine de connexions simultanées ? 
Merci d'avance de votre aide,
ps: le numéro de client associé à mon compte est mon n° de client privé, pas celui de l'école  ;-) 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

En mode bridge ? donc simple modem : 1 seul appareil peut être connecté au modem.

il est ou votre routeur dans cette installation ?

le TC 7210 en mode routeur sera d'office "limite" avec plus de 10/15 machines car c'est un modem routeur résidentiel.

Et même en connexion PRO nécessaire pour une école, c'est d'office un routeur externe qui sera conseillé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

ok je me suis peut-être mal exprimé :-) 

schématisons:

        Modem Voo en mode bridge

                               ||

           Routeur Netgear Pro 

           ||                ||              ||            

serveur en        switch         switch  gigabit   

réseau local      gigabit        (salle 2: 24pc connectés)

                   (salle 1: 20pc connectés)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le problème du message des "open connections" c'est autre chose à voir dans la configuration de votre routeur personnel, je pense.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

OK, donc si le modem est en mode bridge avec un routeur en aval, il n'y a aucune limitations en terme de nombre de connexions au niveau du modem ? 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

OK super, c'est ce que je pensais aussi. 

Merci pour votre réactivité au top :-)  

Belle journée, 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...