M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 18 novembre 2017 13:28

Modem Technicolor vs Netgear pour le 200Mbps ?

Bonjour, j'ai pour le moment une connexion à 125Mbps avec le routeur Netgear (en mode bridge). Je souhaiterais passer à 200Mbps. Est-ce que le modem Technicolor présente un avantage dans ce cas ? A noter que je compte rester en mode bridge (pour des raisons de configuration de la maison et de mon réseau interne).

A toute fin utile je joins une vue de mes niveaux actuels. J'ai quand même régulièrement des interruptions de connexion qui me force à redémarrer le modem (2 fois aujourd'hui).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, oui mais si le routeur perd peut être simplement le DHCP et n'obtient plus l' IP publique de la part de VOO ?
Avez vous testé juste en débranchant le câble WAN du routeur et puis simplement le remettre ?
Aussi un autre test, débrancher le WAN de votre routeur perso et connecter un pc directement au modem voo en bridge, vous saurez alors si le modem VOO est "planté" ou pas... l'adresse IP du modem 192.168.100.1 est -elle accessible via ping quand cela est planté ?

IPV6 est actif sur votre réseau ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

IPV6 n'est pas activé sur mon réseau.
Il faudra que je refasse des tests lors de la prochaine perte de connexion.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour mf22433,

En effet, comme signalé par nos Experts, le Netgear 3700 peut atteindre les 200mbps, peu importe le nombre de fréquences.

Concernant vos coupures, je remarque un souci au niveau de votre signal et un dépannage est nécessaire dans votre cas. Pourriez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux facilement vous joindre afin de fixer le rendez-vous avec vous ? :)

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Merci Marie, je viens de vous communiquer mon numéro de tél en message privé.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Juste un petit feedback : un technicien VOO est passé ce mardi, mon modem avait effectivement un problème et a été remplacé (j'ai maintenant un Technicolor). Depuis lors plus de déconnexions et depuis aujourd'hui 1er décembre j'ai accès au 200Mbps. Merci à la communauté pour son aide et à VOO pour cet excellent service.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

On verra... sur une plus longue période.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Merci pour ce retour mf22433, c'est une superbe nouvelle ! Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. :)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...