S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 4 avril 2020 06:11

Modem Technicolor vs Netgear et serveur DHCP

Bonjour,

je souhaite être contacté par un officiel car certaines informations que je lis sur le forum ne concordent pas avec ce qui m'a été dit au téléphone par l'assistance de VOO.

Mon problème concerne la limitation sur serveur DHCP du routeur netgear qui a atteind ses limites dans mon installation (accentué par la période de confinement, le télétravail et donc la multiplication des appareils connectés).

J'ai lu dans ce forum qu'on pouvait procédérer à un échange par point postal, mais le service technique m'a dit que c'était possible mais que je devais passer par le service commercial et le service commercial m'a dit que ce n'était pas possible et que le service technique n'aurait pas dû dire cela.

Or vu mes problèmes et vu la période de confinement, j'aurais souhaité pouvoir remplacer le routeur moi-même et non pas attendre installateur qui ne peut pas venir dans le contexte actuel (ce que je comprends et respecte). Un peu de flexibitlié aurait été appréciée.

Bien à vous.

s.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le Technicolor permet certes une plage DHCP plus large que le Netgear, cependant ce n'est pas forcément pour cela que çà va résoudre tous vos soucis car au dessus de 10/15 appareils sur le modem opérateur domestique çà va ramer, que ce soit un Netgear ou un Technicolor ...

Pour une gestion optimale de la connexion internet et du trafic avec de nombreux devices, il faut effectivement passer par un routeur plus puissant du commerce et mettre le modem en mode bridge.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Les deux réponses données sont parfaitement justes. Cependant, pour tout de même répondre à votre question, il est en effet possible de vous envoyer un modem part point UPS (et non postal).

 

L'échange peut dès lors être effectué par vos soins.

 

Cependant, je rejoins l'avis de roylion15 et carolooooo : je vous recommande un routeur dédié qui gèrera bien mieux un nombre important d'appareils connectés.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello StephaneR,

 

Je vois que l'échange vous a été encodé (non sans discussion, par contre :() par mes collègues.

 

Je l'aurais fait moi-même sinon.

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...