Profil de Johnny6042
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 2 avril 2016 11:14

Modem Technicolor: pourquoi mon DS arrête pas de clignoté en permanence ?

Bonjour,

J'ai un problème depuis qu'on m'a installé le nouveau modem Technicolor de VOO, le point DS sur le modem clignote toujours la plupart du temps sans arrêt mais je suis toujours connecté à l'internet et aucun problème avec l'internet mais DS clignote toujours ?

Merci.
VOO DUO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode IPv4/IPv6

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,
je suis d'accord avec vos constatations et comme je l'avais signalé, tous les Technicolor sont durs de la feuille sur le canal 5... a voir avec le fournisseur et un bug dans le firmware !
Pour la téléphonie, je suis plus que persuadé que les soucis viennent de l'appareillage répartiteur - soit vers OU en provenance du réseau cuivré via le système VOIP
J'attends demain d'accord mais ma patience est vraiment limite limite !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
J' en ai déjà entendu des choses mais les modems durs de la feuille bof bof :D
Alors je peux vous assurer que le TC n'est pas l'unique responsable de cela, car mon TC "entend" parfaitement sur tous les canaux et ils sont identiques en SNR à 43/44 dB partout ...

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 4.9 dBmV 44.3 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.4 dBmV 44.4 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.3 dBmV 44.7 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 5.0 dBmV 44.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.7 dBmV 44.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.1 dBmV 43.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 4.2 dBmV 43.8 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 4.0 dBmV 43.5 dB


Je pense qu'il y a un problème localisé dans votre quartier donc un "bruit" parasite sur la fréquence en question et c'est pour cela que le canal 5 est plus bas en SNR. le 9 n'est pas "parfait" mais très bon vu que la valeur normale est d'environ 40 dB ... 43/ 44 dB étant plus que parfait.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

@Roylion, je reprends les paroles d'un technicien VOO, pas le pekno du coin mais bien celui qui a les appareils de mesure et qui sait s'en servir...
Comme tu as l'air de tout savoir, peux-tu nous dire comment ça se fait que nous les users nous n'avons pas vraiment le même accès au technicolor que les techniciens ? Eux, ils savent notamment voir les fréquences sur les canaux !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui chez voo ils ont un accès certainement plus avancé au modem que l'utilateur lambda et je pense bien que c'est très normal...je vois pas ce que l'utilisateur devrait faire avec les reglages des fréquences docsis ... chez PXS pareil pas d'accès admin pour le client à la bbox 3..
les fréquences docsis sont faciles à connaître surtout avec l'appareil adéquat ou un bon technicien les connaît par cœur ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je profite du topic ouvert concernant le soucis du DS clignotant pour y ajouter un peu de mon expérience récente : Depuis plusieurs jours ma connexion joue au yoyo offrant des performances tantôt satisfaisantes, tantôt inquiétantes. Le point commun à l'apparition de ces symptômes étant donc le clignotement du DS.

En ayant parcouru le sujet j'ai déjà procédé aux interventions suivantes : Vérification des câbles, nettoyage des embouts, remise à zéro du firmware modem. Malheureusement rien n'y fait, c'est toujours les montagnes russes sur la connexion :x.

Voici le diagnostic retourné par le modem Technicolor pour la ligne :



Donc je suis un peu circonspect, car à en croire vos messages si le SLR se trouve en dessous de 35db (si je ne m'abuse), c'est déjà mauvais signe. Mais alors ici les canaux 9 et surtout 10... Enfin.. Voyez vous-même >_<

De plus, avant l'apparition des problèmes, le modem avait une adresse IP câble attribuée par le réseau, mais depuis lors plus rien de rien D:. J'ai ici la nette sensation qu'il ne me sera possible d'y remédier de manière personnel, mais je préfère tout d'abord me tourner vers vos conseils avant d'appeler le service technique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Dans votre cas, il faut effectivement un dépannage... les valeurs sont mauvaises sur les canaux 9 à 12 hors tolérances donc c'est normal que ds clignote car la synchronisation est partielle ...
Pour l'adresse ip câble le Technicolor ne doit plus l'afficher c'est normal ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ça ressemble à un problème électronique, les 8 porteuse sont bonnes et plates. Les 4 autres sont bizzar.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses. Un coup de fil au service technique semble confirmer le problème matériel, d'autant que durant l'appel et le test à distance, ce sont carrément le DS & le US qui se sont mis à clignoter à l'unisson. Et là, on m'a clairement fait comprendre que c'était No Bueno xD . Bref, remplacement matériel à venir, yepeeh.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Profitant de mon nouveau passage sur le forum, voici un petit topo sur l'intervention du technicien à mon domicile (Qui à heureusement réglé le souci, mais voyez plutôt) :

Des les premiers instants initiant le diagnostique et l'apparition des niveaux du modem, un rire nerveux sort spontanément du technicien qui, à la vue du rendu assez trollesque des niveaux, s'exclama alors : "J'aime beaucoup ce que je vois!". Le ton est donné xD .

Il m'explique dés lors que dans les faits, les niveaux 9 à 12 du modem Technicolor n'aurait à sa connaissance pas dû être activées car uniquement réservé à des fins de tests. Enfin.. Jusque-là.. . Hors après quelques constatations, il s'avère que la zone où je me trouve actuellement (Vers Charleroi nord) est l'une des premières à activer les nouvelles porteuses pour les clients VOO (oh, chouette alors!).

Seulement, le technicien lui-même n'a pas été averti de ce changement pourtant important et la chose ne semble pas s'être fait dans les règles. Car effectivement ce qui pose problème ici, c'est qu'en étant client Internet uniquement, le filtre installé dans le boitier extérieur de mon domicile ne laisse justement pas passer ces nouvelles porteuses (Damn!).

Le modem Technicolor dispatchant la connexion sur toutes les porteuses connectés, y compris celles n'étant plus dans la norme, il n'est dés lors pas étonnant que la stabilité de la ligne se soit mise à faire du yoyo.

Fort de cette constatation, le technicien s'est alors empressé de changer le filtre en question afin que nous puissions enfin constater un retour à la normal des dits niveaux, ce qui fût chose faite dés l'instant où il a été changé. Bingo ladies & gentlemens!

Autant vous dire qu'un gentil message à l'attention des responsables du bazard a été laissé à la fin du rapport de dépannage par le technicien lui-même, histoire de mettre les choses au clair assez rapidement ^^

Mais en finalité, le fait est que l'expansion des nouvelles porteuses sur d'autres communes aura vite fait de causer des soucis similaires pour les clients spécifiques à l'Internet si les filtres installés ne sont pas adéquats. J'ose espérer que cette petite histoire servira à l'équipe technique pour mieux préparer le terrain auparavant :3

Mention spéciale au technicien qui malgré s'être retrouvé devant le fait accompli, à pris la situation avec humour et avons finis par sympathiser sur l'ironie de la situation ;)

A présent, ma connexion r0x à présent au son maximum (Même mieux qu'avant?) et ça, ça fait rudement plaisir :3

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je suis content d'avoir diagnostiqué un problème électronique. :)
Je sais c'est vague mais ça ne pouvait pas être un câble, connecteur ou de l'oxydation.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cybernatus,

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informés de l'évolution de la situation. Ça fait toujours plaisir de voir que l'histoire fini bien ! :D

Et n'hésitez pas à passer de temps en temps, même si vous n'avez pas de souci :)

A la prochaine !

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Bonjour depuis samedi soir méme soucis mon DS clignotte sur mon tecnicolor la connexion semble faire un peut de yoyo mais stable souvent

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Personne ?? mon probléme est toujours la

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Eric,

Navrée, je n'avais pas vu votre demande :( Je constate que vous avez eu contact avec un collaborateur sur Facebook. A-t-il pu vous aider ?

A bientôt.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

hello no soucis

j ai pris contact avec sur facebook

Thibaut a réglé mon soucis direct

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...