Profil de Johnny6042
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 2 avril 2016 11:14

Modem Technicolor: pourquoi mon DS arrête pas de clignoté en permanence ?

Bonjour,

J'ai un problème depuis qu'on m'a installé le nouveau modem Technicolor de VOO, le point DS sur le modem clignote toujours la plupart du temps sans arrêt mais je suis toujours connecté à l'internet et aucun problème avec l'internet mais DS clignote toujours ?

Merci.
VOO DUO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode IPv4/IPv6

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

@XENA-7 : donc ce problème de zone n'en est pas vraiment un !

@roylion15 : oui, 7 db c'est tout de même pas mal. Soit c'est cette fréquence qui coince sur ma ligne soit c'est le modem qui est dur de la feuille à cette même fréquence. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas de différence sur la vitesse en UP ni en DOWN, mais pourquoi diable quand cette LED DS clignote vois-je mes requêtes un peu plus lente.

Autre question ; quand depis IE11 j'appelle l'interface avec 192.168.0.1 ou même 192.168.100.1 et que je rentre le login voo + le password parfois j'ai l'adresse "http://192.168.0.1/goform/login" qui s'amène mais avec une page "Cette page ne peut s'afficher" ---- je fais retour arrière et je re-rentre le login + password et là ça va. Depuis Edge je n'ai pas le soucis, mais j'ai trop besoin d'IE11 encore pour beaucoup d'applications.

Bonne journée à tous

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Coolreporter,

Je viens à nouveau de faire un relevé de votre signal et la valeur du Tx continue à fluctuer. Vos vitesses de donwload et upload sont-elles toujours stables de votre côté ? Les lenteurs sont-elles contraignantes lors de votre utilisation quotidienne ?

On pourrait convenir d'un dépannage pour essayer de stabiliser tout ça, si jamais c'est gênant... :)

Nous n'avons pas IE11 pour tester ici... Quelqu'un d'autre ? :)

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,
Oui cela varie toujours et les valeurs changent parfois sur le canal 5 ainsi que le 4 et 9. C'est souvent que je vois la LED DS clignoter et j'ai revérifier mes câbles et cela ne vient pas de là. Reste donc le NIU ou l'équipement extérieur à mon installation qui serait à incriminer - l'humidité est-elle la cause ? Quand à être gênant, je n'irais pas jusque là... mais si un technicien vraiment technicien peut regarder une fois, ce ne serait pas de refus.

Pour la question d'IE11 et l'entrée dans les paramètres du Technicolor, on peut laisser ça en l'état, ce n'est vraiment pas un soucis.
cordialement

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Coolreporter,

Est-ce que la situation s'est améliorée depuis quelques jours ? Pourriez-vous me faire un petit récapitulatif de la situation ? :)

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

La situation ne change pas, toujours la LED DS qui se met à clignoter par moments (plusieurs fois par jour malgré tout). Voici ci-dessous les valeurs des canaux descendants... On y voit le canal 5 complètement à la ramasse et le 9 pas trop au top. Sinon la connexion est stable sauf ma box .evasion qui sans comprendre me dit qu'il y a soucis (un reset et ça repart - mais là c'est gênant)

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 3.7 dBmV 42.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.6 dBmV 42.5 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 3.8 dBmV 42.3 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 4.0 dBmV 42.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.1 dBmV 35.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.1 dBmV 42.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.9 dBmV 42.2 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 4.1 dBmV 42.3 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 4.0 dBmV 39.4 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 4.0 dBmV 42.3 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 4.0 dBmV 42.3 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 4.3 dBmV 42.5 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le canal 5 est effectivement hors limite basse donc pas normal, c'est à cause de lui que la led DS clignote par moment mais je ne vois rien d'anormal sur le 9 même s'il est un rien plus bas que les autres en SNR il n'y a pas de souci et est bien dans les bonnes valeurs.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Je suis le seul a me poser la question sur le faites que : Coolreporter à 4 Canaux descendant en plus que moi ou ?
(9,10,11,12)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non, C'est normal dans certaines zones et uniquement possible avec le dernier modem TC ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Ok j'attendrai alors jai un TC

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
je ne pense pas que votre zone bénéficie de 12 canaux actuellement, ce n'est pas absolument nécessaire pour le 200 mégas, cela le sera certainement si les vitesses augmentent encore ...

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Petit suivi de mes soucis de téléphonie qui se coupe à la réception....
Plusieurs techniciens sont venus
1 - petit téléphone filaire, un appel de quelques secondes à un de ses copains et tout va bien pour lui - merci monsieur !
2 - technicolor sous le bras, "Mais Monsieur, ça vaut pas la peine de changer c'est un truc don j'ai déjà entendu mais pas possible à cerner"... ok, merci monsieur
3 - enfin un technicien qui écoute et qui immédiatement décide d'aller chercher dans sa camionnette un appareil pour faire toutes les mesures possibles.... toutes les fréquences sont bonnes à la sortie du NIU... et bonnes à l'autre bout du câble (entrée du modem) avec une toute petite différence due à la longueur du câble (tout à fait normal me dit le technicien). On rebranche le modem et on s'adresse à l'écran connexion qui nous donne les valeurs en DB et SNR (très proche de ce qui a été mesuré avec l'appareil de mesure) SAUF pour le canal 5 et 9... Changement de modem et strictement pareil au dixième près. Grace à son ordinateur portable, il fouille les environs et trouve des Technicolor dans les environs...TATTTATTATATATAT TOUS les technicolors sont sourds du canal 5 et un peu aussi du canal 9.
Appel à ses supérieurs et collègues du network... découverte pour le canal 5 et 9 - doit être investigué au labo pour voir si c'est le soft ou le matos... Ensuite pour la téléphonie, le problème doit être remonté car cela viendrait de plus haut au niveau du couplage téléphonie et voip...
Voilà on avance je pense...
A la prochaine :-)

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

Si quelqu'un de chez VOO passait ici, ce serait bien qu'on prenne au sérieux mon problème de coupure téléphonique.. un peu ras le bol là...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hello, essayez d'en accrocher un demain, vu qu'aujourd'hui c'est congé Pascal :$
Bon lundi

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Coolreporter,

Je vais regarder ce qu'il en est et je reviens vers vous :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Coolreporter,

Concernant le canal 5 et 9, à première vue, il y a un mieux. Actuellement, seul le canal 9 à un snr un peu bas, mais le RX est parfait sur les 12 canaux. Dans tous les cas, cela aurait pu jouer sur votre vitesse, mais je ne pense pas que ce soit la cause du souci rencontré avec la téléphonie.
Je vois que votre dossier est en cours dans un autre service, et mon collègue est censé vous recontacter demain. N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques concernant la situation, nous ferons parvenir les informations à la personne qui gère votre dossier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...