S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 3 février 2021 21:42

Modem Technicolor - Position

Bonjour,

J'ai été équipé depuis peu du modem Technicolor CGA4233. Il se trouve dans la même pièce que mon switch principal (Netgear JGS524 (24 ports) ) .

Je comptais les placer tous les deux dans une petite armoire réseau murale (comme celle-ci: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00160672.html)

Cela pouvait se faire sans problème avec le Netgear (que j'avais depuis 2013), mais le feuillet livré avec le Technicolor dit de le maintenir en position verticale. Ce qui n'est bien sûr pas possible de faire dans l'armoire réseau, vu que le Technicolor est, en plus, gigantesque.

Ma question est: puis-je le disposer à l'horizontale ? Après tout, les deux grandes faces du modem ont des orifices de ventilation, elles aussi...

Merci ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Non, c’est vraiment déconseillé, il doit être placé à la verticale pour un fonctionnement optimal.
le dissipateur interne est passif et prévu pour cette position. 

Déjà votre rack je trouve qu’ il est un assez petit pour mettre tout votre matériel réseau et prévoir une ventilation active me semble aussi nécessaire. 
Et pour le wifi ? 
vous avez prévu quoi parce que dans l’armoire vous pourrez le couper car il ne passera plus du tout à l’extérieur...

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

Merci pour la réponse :)

=> Je le laisserai donc en vertical à l'extérieur...
=> Du coup à l'intérieur y'aura juste mon switch... La place sur le mur est assez limitée à l'emplacement en question donc je pense que ce boîtier devrait suffire (il a la bonne largeur et mon switch est passif, ne chauffe quasi pas)

=> Je n'ai pas de Wi-fi chez moi (c'est intentionnel)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...