S
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 10 février 2019 21:01

Modem technicolor freeze / perte de connection / wifi 5ghz instable.

Bonjour,

Cela fait à peut près une semaine que je suis chez Voo. Je possède le modem technicolor fraichement installer par votre technicien.

Je rencontre des problème aléatoire avec le modem.

dans l'ordre:
-Au placement, impossible de ce connecter au réseaux 5ghz (la config manuel d'un nouveau mdr a solutionner le problème)
-Débit très instable, sur le réseau 5ghz (802.11ac) et mon iPhone X (compatible 802.11ac) je passe de 250Mb (max obtenu) a parfois 3-4Mb (c'est arriver une fois) en générale ca descend vers les 40-50Mb (non résolu)
-Parfois, le réseau 5ghz deviens indisponible, (connection impossible, non visible ou erreur mots de passe

Depuis j'ai relier mon réseau local ethernet au modem + un nouvel AP (Accès Point). j'atteins de bon débits (300-370Mb down - 18-20Mb up) en ethernet et 250-300 Mb en wifi sur cette AP (norme 802.11n)

Seulement voilà, aujourd'hui, rebelote, le modem a freeze à nouveau.
Perte connection (local + internet) sur les appareils connecter au technicolor (normal, le wifi a planter)
Perte de la connection internet sur mes appareil relié en ethernet (j'ai continuer à pouvoir utiliser mon réseau local a partir de mon second AP et de l'ethernet)

J'ai du reboot le modem pour récupérer la connection.

Je pense que mes niveau ne sont pas terrible, mais je pense pas que cela ferait freeze la box en cas de perte du signal.





Voici également les erreurs dans les logs:



Je pense avoir un modem défectueux et un signal qui pourrait être mieux mais qui n'est pas le problème ici.

Qu'en pensez vous?
Merci

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

P*****n mais c'est une blague ...

Depuis 3 heures je perd la connexion aléatoirement. J'investigue... J'me retrouve avec une range IP LAN hors du range du modem ... (même avec mon réseau déconnecté...)

Je cherche pourquoi ...
Votre technicien ma foiré ma table de réservation DHCP...



Sérieusement ? En plus de changé l'ip de mon NAS pour une autre ip on foire ma table de réservation DHCP ?

C'est les même technicien qui doivent réglé mon problème de ligne ? J'commence à me dire que ce sera jamais régler ....

Pour info, pour les non initié, seul les adresse IP suivantes sont disponible.
192.168.0.250
192.168.0.251
192.168.0.252
192.168.0.253
192.168.0.254

Soit 5 ordi max d'où la sortie de la range par les autre périphérique ...
Sans déconner vous avez faite d'autre truc du genre ? ... j'doit reset factory pour être sur que y'a pas d'autre problèmes introduit par vos soin ?...

J'vais le fouttre en bridge, cette ******** de TC ... et on s'arrange comment pour le matériel que je doit acheter pour le remplacé ???


Et maintenant je m'attend a ce qu'on me dise que c'est à cause de ça mes problèmes aléatoire..

Je précise que ces réglage ont été fait PAR VOS TECHNICEN LE JEUDI 28/02...



Qu'on viennent pas encore me remettre ça sur le dos...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Effectivement le range dhcp a été restreint manuellement vu que par défaut c’est 192.168.0.10 à 254 ...
Pourquoi avoir fait ça ? Mystère..

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour roylion15 en réponse à ta première réponse)

Pour une raison plus au moins simple, la portée de ma borne n'est pas passée puissante pour couvrir les 2étages...

Ma borne est une single band, donc soit 2,4ghz soit 5ghz. Mes parents ou plutôt mon père a de vieux périphérique qui ne supporte que le 2,4ghz.

Si je choisi de mettre le TC en bridge et mon AP en mode routeur je ne bénéficierait pas d'une bonne vitesse wifi (car je suis obliger de le laisser en 2.4Ghz pour que mon père continue d'avoir la connectivités.

Quand nous somme passé chez vos, j'y ai vu d'une pierre deux coup. Non seulement mon AP diffuse pour ma chambre au 2eme, mais le TC est dual band (pour mon père, avec ces ancien périphérique et ma mère qui a ces périph compatible 5Ghz et 802.11ac) et diffuse les deux bande pour le bas.

Je comprend très bien ton idée et ton point de vue. Que je partage plus au moins, cela dis, je n'explique pas les freeze de la box.

J'envisage sérieusement à passé le cap et m'acheter un bon routeur. Mais je suis quand même pas sûr de régler le soucis de freeze du modem...

Si le modem freeze en mode bridge, j'aurait toujours pas accès au WAN... et à part le porte feuille qui ce sentira alléger...

Faut savoir que lors des freeze, le modem est même pas en surcharge proco... alors j'pense pas que ça réglera grand chose ...

Ah si, les config hasardeuse des technicien peut-être (voir mon précédent post avec les plage IP dispo...)

M'enfin, je pense quand même franchir à nouveau le cap et me racheter un bon routeur digne de ce nom... Mais bon on verra...

(d'ailleurs désoler, j'avais pas vu ton message, j'y aurait répondu plus tôt :))

Pour ce qui est de l'IP WAN public, je vous confirme que j'ai bien une adresse ip privée, 78.***.**.**

Merci pour ton intervention :)


----
roylion15 Pour la deuxième réponse... On est d'accord... Mystère... Ou bien car on voulais me forcé à déconnecté mes périphérique ? ...

J'ai réglé de .10 à 254 comme d'origine, ces soucis ont disparut, mais toujours les freeze aléatoire qui n'était pas lié a ça.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...