Promeneur

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2 Messages

mer. 13 nov. 2019 09:37

Modem Netgear et switch qui ne s'entendent pas

Bonjour,

 

J’ai acheté un switch  D-Link GO-SW-8G S afin d’étendre le nombre de ports RJ45 disponibles sur mon modem Netgear pour connecter plus d’appareils et cela ne fonctionne pas.

 

J’ai testé en connectant de la sorte:

 

Modem ==> switch ==> PC fixe : le pc n’a pas accès à internet.

Modem ==> switch ==> Box connexoon somfy: box vue hors ligne par l’appli somfy

 

Connectés directement au modem les deux appareils ont accès à internet.

 

Lorsque je connecte le switch au modem il y a une diode verte indiquant que la connexion est établie entre les deux.

Par contre, quel que soit l’appareil que je connecte au switch, la diode de connexion du port du switch reste éteinte.

Pensez-vous que c’est le modem qui “n’accepte” pas le switch ou que c’est ce dernier qui a un problème?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

 

 

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

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2 Messages

il y a 5 mois

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis sur de mes câbles dans la mesure ou un appareil branché avec le même cable fonctionne si connecté directement au modem et reste sans connexion si connecté au switch.

Après avoir mieux regardé,  je me rends compte que le switch ne communique pas avec le modem car en fait ce que je croyais être la diode de connexion entre modem et le port du switch est le voyant d’alimentation.

Ce serait donc le switch qui est kapout.

 

 

Éclairé

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547 Messages

il y a 5 mois

Hello, bête question, mais est-ce que vous avez bien branché votre Switch convenablement ?

Pourriez-vous, si possible, faire une/des photos du switch en montrant les connectiques arrière, les leds et nous montrer quel est le câble provenant du Modem

Bonne journée,

Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
cosmos1999

Expert

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2.7K Messages

il y a 5 mois

Hello, bête question, mais est-ce que vous avez bien branché votre Switch convenablement ?
 

Bonjour,

 

Il n’y a pas “36 manières” de connecter un switch ….  la connexion de@pook  est correcte ….

 

A priori, soit le switch a un problème, mais bizarre qu’un port fonctionne ( connexion modem ) et pas les autres ….

Soit je pencherais plutôt pour un souci du câble avec lequel vous connectez vos appareils, essayez un autre câble Ethernet

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pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

 

Essayez de connecter le modem sur différents ports et un de vos appareils sur un des ports qui fonctionne avec le modem. Si tous les ports fonctionnent avec le modem, mais pas avec un des appareils, il s’agit probablement d’un problème de câble.

 

mikL

Expert

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2.9K Messages

il y a 5 mois

Quand je ne me m'entendais pas avec mes sœurs mes parents nous m'étaient dans le coin mais bien séparé :) 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

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15.5K Messages

il y a 5 mois

Hello,

Une incompatibilité est toujours possible mais rare surtout avec un switch passif, cependant il faut le tester sur un autre modem / connexion votre switch pour le savoir …

Votre câble qui va du modem au switch, vous en êtes sûr à 100 % ?  

 

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roylion15

Top Expert

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15.5K Messages

il y a 3 mois

hello

le switch c’est bien un 1016 D et non 1016 DE ? 
N’auriez vous pas trop d’appareils connectés au total y compris ceux en wifi combien ? 
le DHCP du netgear est limité à 25 appareils. 
le switch est normalement compatible, j’en ai deux de ce modèle non administrable. 

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