Promeneur

Promeneur

• 

1  message(s)

samedi 27 septembre 2025

Modem et routeur sur NIU possible ?

Bonjour,

J'ai une question concernant mon installation.
Nous avons le NIU qui est installé au 2ème étage de notre habitation et le modem est au rez-de-chaussée. 
Pour la TV qui est à côté du modem au rez-de-chaussée il n'y a aucun problème , ni pour le wifi au rez et au 1er étage.
Par contre, au 2ème étage le wifi n'est pas terrible et c'est justement à cet étage où j'ai le plus besoin d'avoir une bonne connexion et si possible en ethernet.

Ma question est de savoir si il est possible de brancher au NIU (sur le port "Data 2" ?) un autre câble coaxiale que je relirais à un nouveau routeur pour partir directement en Ethernet vers mon pc ?

Merci d'avance de votre aide

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 jours

Bonjour,

Non, cela ne fonctionne pas de cette manière , le NIU n'a rien à voir là-dedans ...

Il faut un câble Ethernet qui part de votre modem au rez-de-chaussée et vient alimenter directement votre PC ou via un switch Ethernet si vous avez besoin de plusieurs connections câblées à l'étage.

( veillez à ce que tous les composants soient certifiés "Gigabit" )

Si pas possible de tirer un câble Ethernet vers l'étage , il reste la solution de passer par des CPL filaires , mais les performances peuvent être aléatoires selon la topologie et la qualité de l'installation électrique ...

(Modifié)

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 2 jours

Bonjour @Mvh ,

Autre solution: installer un réseau maillé (réseau "mesh") et passer le modem VOO en bridge, mais cela demande un certain investissement.

C'est ce que j'ai du faire pour la maison( vieille fermette restaurée avec murs épais en pierres).

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 2 jours

Hello @Mvh 

Oui , aussi précisons que vous ne pourrez pas obtenir de second modem de votre opérateur de toute façon, un client = 1 connexion internet donc 1 seul modem par adresse de raccordement. 

Officiel VOO

• 

5.1K  messages

il y a 9 heures

Bonjour @Mvh,

Dans un premier temps, n'hésitez pas à faire ces quelques vérifications au niveau de l'installation et des paramètres du modem afin de voir s'il y a une possibilité d'améliorer la couverture du Wi-Fi sans modifier votre réseau.

S'il n'y a pas d'amélioration, n'hésitez pas à suivre les conseils des membres de la communauté !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...