G
Apprenti

Apprenti

 • 

111  messages

vendredi 20 mai 2022 05:56

Modem en bridge vs DMZ

Bonjour,

j'ai mis mon modem en bridge afin d'utiliser mon router ASUS personnel, et ça fonctionne bien.

Je me demandais (par curiosité) si ça ne reviendrait pas au même de laisser le modem/routeur VOO en "dual stack", d'y connecter mon routeur (comme en mode bridge, càd son port WAN sur port LAN-1) et de le déclarer comme appareil DMZ ? (si j'ai bien compris ce paramètre DMZ, ça dit au modem/routeur de forwarder tous les ports et de désactiver le firewall pour cet appareil spécifique).

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

GSP

DUO NET GIGA + TV | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U (Merlin), 1 RT-AX56U et 1 GT-AX6000 AiMesh (Merlin).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous ferez du double NAT et ce n'est techniquement pas "propre" comme environnement réseau d'autant que les capacités de routage d'un modem opérateur sont nettement moins performantes qu' un vrai routeur du commerce comme un Asus.

Alors çà forwarde les ports en DMZ et désactive le pare feu pour un appareil , mais tout n'est pas totalement "ouvert" pour raisons de sécurité.

C'est pour cela que le mode bridge existe quand on mets un routeur.

Apprenti

 • 

111  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15 pour le retour, je m'en doutais ... je suis juste un peu curieux ... et c'est vrai que rien de tel qu'un bon routeur ASUS (RT-AX86U avec Merlin)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...