A

mardi 10 novembre 2020 09:17

Modem configuration - VOO _HOMESPOT + 2.4/5Ghz

Bonjour,

Je me balade un peu dans la configuration du modem via http://192.168.100.1/

J'ai plusieurs questions par rapport à la configuration :

  • Peut-on désactiver le VOO_HOMESPOT depuis la configuration ? 
  • Peut-on avoir un réseau commun pour les réseaux 2.4/5Ghz ? 
    • Par exemple, en nommant le réseau de la même manière ? 
    • Ou un autre solution ? 
  • Il y a-t-il une possibilité de rediriger des URL vers un URL local (DNS)? 

Merci d'avance,

Adrien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

pour pouvoir vous répondre complètement , il faudrait savoir de quel modem il s'agit ?

mais pour tous les modèles, il y a des choses similaires.

Pour voo_homespot , non c'est une fonction qui est désactivable via votre compte MYVOO en désactivant le wifree. Cette désactivation se fera le premier jour du mois suivant le changement de position du commutateur dans MYVOO par l'envoi d'un nouveau fichier de configuration.

Pour les DNS, non pas possible.

Sur le dernier modèle CGA4233, vous pouvez changer les DNS de la connexion VOO par d'autres comme Google ou autres.

Pour le wifi , uniquement possible avec le dernier modèle et c'est le réglage par défaut ( bandsteering activé ) donc un seul SSID pour les deux réseaux wifi.

Les modem-routeurs VOO sont destinés à un usage domestique et les fonctionnalités existantes sont limitées à celles que l'opérateur veut bien laisser aux clients. 

Si vous avez besoin de fonctions avancées pour votre réseau domestique, il faut passer par un routeur du commerce et passer le modem en mode bridge.

Bonne journée.

 

4  messages

Merci pour la réponse très complète.

Je suis néanmoins confus car mon installation est une nouvelle installation / nouveau contrat, mais le modem installé n'est pas le CGA4233. (actuellement l'ancien technicolor)
Pourquoi ? 
Y a-t-il moyen de recevoir le nouveau modèle ? 

Merci d'avance et encore merci pour la réponse :) 
Adrien

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous en dire plus sur le type de l’abonnement souscrit et date de quand ? 
Ils placent toujours les deux modems qui sont tous deux valables pour les 400Mbps.

Le dernier modèle est actuellement toujours réservé à certains packs trio et quatro car toujours en phase finale de « test » . 
pas d’échange possible d’un TC vers un CGA non plus actuellement. 

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

Désolé pour la réponse très tardive. Je possède un pack solo d'où le modèle plus basique je suppose :) 

J'aurai néanmoins une dernière question par rapport au sujet d'origine : Homespot.

J'ai bien désactiver le wifree dans les paramètres et une fois sur la page de configuration du modem je vois bien que le wifi est désactivé sauf que le voyant wifi est toujours allumé ? Et il me semble voir toujours le voo Homespot sur mon réseau. 

Une idée pour simplement désactiver tous les wifi du modem et utiliser le modem uniquement comme un bridge vers un Google wifi ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avant de basculer le modem en mode bridge il ne suffit pas d'éteindre le wifi avec le bouton.

Il ne sert à rien de désactiver VOO_HOMESPOT via MYVOO, car tous les wifis seront coupés d'office.

Pour cela, Il faut aller désactiver les 2 wifis à la fois dans leur interfaces respectives et dans réseau principal sur la page du wifi du TC7210 et ne pas oublier d'appliquer les paramètres à chaque fois (4x)

Pour faire tout cela le pc doit être connecté par câble et non en wifi évidemment.

ensuite aller sur la page d'administration ou état suivant les versions de firmware.

Déconnecter votre pc pendant que le modem redémarre et connecter votre routeur personnel sur le port 1 du modem et rien d'autre sur les autres ports.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...