P
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

dimanche 18 octobre 2020 18:03

Modem commerce

Bonjour, 

Je vous écris car j’ai une question, j’aimerais investir dans un modem pour pouvoir personnalisé ma connexion internet et avoir un signal wifi plus puissant aussi de ce fait. 
Avez-vous un bon modem rapport qualité prix à me conseiller ? Si oui je dois l’installer comment, quels paramètres de mon modem voo je dois changer? 
merci d’avance pour vos réponses. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Je pense que l’entrée de gamme est suffisant , vu que vous ne parlez que de connecter quelques appareils...

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ


Sinon en moyen de gamme 

https://www.amazon.fr/Aiprotection-Trendmicro-Technologie-Acc%C3%A9l%C3%A9rateur-Adaptative/dp/B07595BZJV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le budget est une chose

ça peut aller de moins de 100 € à 400 €, mais il faudrait plus d’informations sur votre réseau domestique et vos besoins... par exemple : 

la superficie de l’habitation, type d’habitation...

nombre et type d’appareils que vous souhaitez connecter en filaire et en wifi ...

description des principales  fonctionnalités souhaitées ( gaming , streaming, vpn , contrôle parental avancé, etc.)

merci . 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Hello 🙂, 

J’aimerais avoir un signal wifi plus puissant avec une plus grande portée que du modem de voo. 
De plus j’ai 4 enceintes multiroom pour écouter de la musique en wifi. Je regarde beaucoup Netflix aussi , j’aimerais aussi utiliser un vpn. 

 

J’aimerais un bon produit rapport qualité prix, je ne veux pas du meilleur au monde mais un bon produit. Je dirais 200€ max pour le budget.

 

Bien à vous

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

La portée sera de toute façon meilleure avec un routeur possédant des antennes extérieures, cependant la puissance d’émission reste limitée à 100 mW en UE . 

Vous ne dites vraiment pas grand chose sur votre installation / habitation, ça ne m’aide pas bcp pour vous conseiller qqch. 

vous avez 4 enceintes et ? .,,

Utiliser un VPN sur le routeur ?
pour quelle utilisation ? 
merci . 

Promeneur

 • 

29  messages

@roylion15 Je vis dans un appartement, ma chambre se situe à un mur d’écart du modem mais le signal wifi n’est pas bon. 
le vpn serait éventuellement pour accéder à certains sites non disponibles depuis la Belgique. Si non j’ai une console et un lecreur blu-ray multimédia connecté en filaire. Je télécharge aussi beaucoup. 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

J’ai quelques appareils en filaire 3 pour être précis, le reste est en wifi téléphones, pc, les enceintes connectées. 
Donc pour mon utilisation le mieux serait l’entrée de gamme je pense. 
On sait faire 2 réseaux wifi distincts avec ce routeur ( une pour les invités par exemple et une pour l’utilisation quotidienne) ?   

Top Expert

 • 

41.5K  messages

On va dire que le second (asus) est bcp mieux mais aussi est 2x plus cher... 

Oui sur les 2 modèles, vous pouvez créer des réseaux wifis invités... 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Un grand merci pour votre aide 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...