Apprenti
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63 messages
Modem CG3100 avec abonnement tatoo ?
Bonjour,
Je suis chez VOO depuis ce jour et j'avoue être totalement déçu !
Mon abonnement est de type Tatoo soit 200Mb down et 10Mb up.
Pour tester cela, j'ai effectué un speedtest sur différents sites et j'arrive à ce genre de résultat : [URL=http://beta.speedtest.net/result/6939324081][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6939324081.png[/IMG][/URL]
En résumé, j'ai à peine 1/3 de la vitesse espérée en down, alors que je suis connecté en câblé sur le modem. C'est similaire à ce que j'avais chez Belgacom.
Quelle déception !!!! :@:@:@:@:@ Je me demande pourquoi j'ai changé d'opérateur :@:@:@
Pour le coup, j'ai manifestement fait le mauvais choix :@
Si quelqu'un a une astuce pour améliorer cela, je suis preneur !
Christophe
Je suis chez VOO depuis ce jour et j'avoue être totalement déçu !
Mon abonnement est de type Tatoo soit 200Mb down et 10Mb up.
Pour tester cela, j'ai effectué un speedtest sur différents sites et j'arrive à ce genre de résultat : [URL=http://beta.speedtest.net/result/6939324081][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6939324081.png[/IMG][/URL]
En résumé, j'ai à peine 1/3 de la vitesse espérée en down, alors que je suis connecté en câblé sur le modem. C'est similaire à ce que j'avais chez Belgacom.
Quelle déception !!!! :@:@:@:@:@ Je me demande pourquoi j'ai changé d'opérateur :@:@:@
Pour le coup, j'ai manifestement fait le mauvais choix :@
Si quelqu'un a une astuce pour améliorer cela, je suis preneur !
Christophe
Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 7 ans
Le technicien qui est venu faire l'installation n'a pas fait de commentaires ? lors de l'installation y avait-il la vitesse prévue ?
Votre speedtest est il fait à l'instant ou bien a-t-il été effectué de la journée?
Testez votre vitesse en dehors des "heures de pointe" si à ce moment c'est bon, il s'agit sans doute d'une saturation du nœud et dans ce cas des travaux d'infrastructures seront nécessaires (mais cela peut prendre du temps).
Si quelque soit l'heure du test, il reste relativement bas, il y a peut-être un problème localisé (soit dans le branchement externe, soit dans votre installation) dans ce cas, il faudra demander un dépannage.
Votre vitesse me semble trop basse pour que ce soit une limitation matérielle (câble modem/pc ou carte réseau non gigabit).
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client à votre profil, un "expert voo" y aura accès et pourra vérifier votre situation.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
1°) Vous êtes en Ethernet câblé sur le modem mais :
- la carte réseau Ethernet de votre PC est-elle Gigabit ?
- de même le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ?
En tout état de cause, si la LED correspondant à votre port de connexion Ethernet sur le modem est de couleur Orange et non Verte, la connexion est en 100Mb/s ce qui est déjà une première cause de limitation.
2°) Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant la procédure adaptée à votre modem dans le sujet ci-dessous afin de vérifiez la qualité de vos signaux ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877?postid=25037
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 7 ans
Différents tests de vitesse ont été effectués durant la journée, à partir de 14h jusqu'à maintenant.
Tous les résultats sont assez similaires, la vitesse en down ne monte jamais au-dessus de 70Mb, en testant sur différents serveurs.
J'ai effectué les tests tant en WIFI qu'en ethernet. Le câble est un catégorie 6 et suis connecté sur un un port gigabit. Bien sûr, j'ai testé avec différents câbles et même ports gigabits.
Voici les infos demandées (voir screenshot) :
J'ai testé avec un MacBook Pro et un portable.
Merci pour votre aide car je suis vraiment déçu.
Christophe
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roylion15
Top Expert
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43.3K messages
il y a 7 ans
Je vois que vous êtes dans la région de Liège, non ?
Un méchant installateur vous a placé un vieux modèle de modem qui n’est pas vraiment capable d’atteIndre les 200 mégas , un changement de modem va régler ça ...
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Selon vos essais, il ne semble pas non plus s'agir d'un problème de saturation si vous avez des résultats similaires en journée.
Comme dit par @Marcs, il vaut mieux dans ce cas qu'un "Expert Voo" analyse votre cas , s'agissant d'une toute nouvelle installation.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Il s'agit encore d'un CG3100 ?
Les installateurs sont toujours autorisés à placer ces modèles ?
Comprends pas alors qu'ils ont été remplacés depuis longtemps par le CG3700.
EDIT :
OK , vu : le symbole rate est à 6952000 sur le CG3700B
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roylion15
Top Expert
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43.3K messages
il y a 7 ans
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Je suis à Andrimont (près de Verviers). Un méchant installateur, je ne pense pas :8
Comment puis-je déterminer le modèle du modem ?
Christophe
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 7 ans
Bonsoir,
Comment dois-je procéder ? J'imagine que je ne peux pas me pointer dans une boutique comme cela ...
Christophe
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
La marque et le modèle sont inscrit à l'arrière du modem, le votre doit être "Netgear CG3100" qui est un vieux modèle.
( En fait c'est identifiable à la valeur du "symbol rate" dans le tableau des signaux qui est plus élevé dans le modèle plus récent CG3700B)
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Un "Expert Voo" du forum va prendre en charge votre cas quand il lira ce sujet et reprendra contact avec vous pour vous proposer plus que probablement un échange de modem.
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 7 ans
Apparemment, c'est un Netgear CG3100 ...
Pourquoi m'installer un "vieux modem" s'il est prévu d'avoir une vitesse élevée ? Je ne comprends pas trop ...
Christophe
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 7 ans
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 7 ans
Christophe
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roylion15
Top Expert
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43.3K messages
il y a 7 ans
Bah l’installateur met ce qu’on lui a donné comme matériel à la centrale évidemment.
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