C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 8 novembre 2022 15:18

Mode Bridge ne fonctionne plus suite à upgrade de vitesse

Bonjour, 

Le 1er novembre j'ai eu (comme beaucoup je pense) un upgrade de la connexion (125 -> 200).

J'en avais été informé par téléphone. J'avais posé la question si une intervention de ma part était nécessaire, on m'a répondu que non.

Forcément au réveil le 1er novembre, plus internet.

N'ayant pas réussi à contacter le service client pendant que j'étais en train de faire des tests de mon coté, j'ai constaté qu'avec mon modem en mode bridge, je n'avais plus internet.

En mode routeur pas de problème.

Donc : 

-> En me connectant directement sur le RJ45 du modem avec mon PC (seule et unique connexion pour mes tests) j'ai internet en mode routeur mais pas en mode bridge

Ayant un routeur installé derrière le modem Voo, je souhaite le laisser en mode Bridge.

J'ai pu contacter l'aide aujourd'hui, on m'envoie un nouveau modem (le mien étant le CG3100 qui est obsolète dixit la personne de contact).

Pensez-vous que le problème pourrait être lié à l'ancienneté du modem ?

Personne d'autre n'a eu ce genre de problème ?

Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Un bug de configuration peut être ? 

mais de toute façon tous ces vieux trigus obsolètes doivent être remplacés par le dernier modèle. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Sur le modem Voo, il n'y a pas beaucoup de possibilités de configuration donc compliqué de se tromper.

Mais surtout ça fonctionnait le 31/10 au soir (jusqu'au soir) et le 1/11 au matin ça ne fonctionne plus. Sans rien modifier à la config si ce n'est l'update de vitesse.

Je testerai avec le nouveau modem. Je trouve bizarre à être le seul client Voo à avoir ce problème en fait :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Parfois cela arrive qu’une mise à jour du profil de configuration se passe mal.

à mon avis, vous aviez un fichier de config « corrompu » 

faire un reset factory et ensuite le modem va récupérer son fichier puis souvent ca refonctionne mais pas toujours. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

En effet, j'ai testé le reset puis passage en mode bridge, mais le problème persiste :-)

Je vais attendre du coup de voir avec le nouveau modem, merci de vos réponses. 

Je viendrai poster l'information si ça peut servir à quelqu'un après avoir testé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...