B
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

dimanche 26 février 2023 09:26

Mode bridge Modem Technicolor CGA - Asus XT12

Bonjour à tous,

Pour des raisons de couverture réseau dans ma maison, je désire configurer mon nouveau routeur Asus XT12 en routeur principal et passer le modem VOO (Technicolor CGA) en mode bridge.

Est-ce que je dois placer mon Technicolor en mode bridge AVANT de démarrer la configuration de mon routeur XT12 (que je viens de recevoir hier) ou bien après avoir configuré mon XT12?

Une fois que le XT12 sera installé et fonctionnera en mode routeur, j'installerai mon deuxième XT12 en noeud AImesh.

Désolé pour cette bête question, mais le manuel de démarrage rapide ou les vidéos Youtube que j'ai regardées ne me donnent pas cette information.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bon dimanche,

Bern64 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Pour moi qui ai du Asus , je vais dire que je préfère passer le modem en bridge avant de brancher le routeur.
mais l’autre méthode qui consiste à laisser modem en routeur et configurer la connexion sur le routeur asus fonctionne aussi …

Vous pourrez atteindre l’interface modem sur 192.168.100.1 dans les 2 cas avec un pc derrière le Asus …

attention que seul le port wan du routeur devra être reconnecté au modem voo sur le port 1 et rien d’autre sur le modem voo en mode bridge ! 

Tous vos appareils devront être connectés sur les LAN et le wifi de l’Asus …
pour le mesh à configurer quand le premier routeur fonctionne …

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui , comme je l’ai dit les 2 méthodes fonctionnent… 
Les wifis se désactivent automatiquement sur le dernier modem CGA … 

sur les anciens , il faut bien les désactiver tous les deux 2,4 et 5 Ghz avant de passer en bridge… 

je conseille toujours de faire la configuration en mode câble et non en wifi donc . 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Merci Roylion15!

Donc je peux configurer mon Asus en routeur avec mon Technicolor en mode normal et une fois que le routeur est configuré je passe le Technicolor en bridge (avec Wifi désactivés)?

Est-ce bien cela?

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

OK Un tout grand merci!
Bon je démarre tout ...

Bon dimanche!

Bern64

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Bern64 

merci d'attribuer la réponse au(x) post(s) qui vous ont aidé et pas à vous même svp.

sinon cela n'apportera rien à un autre client qui chercherait la même chose. 

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 1 an

Un peu tard, mais je viens de modifier l'attribution des réponses!
Merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...