Profil de xenis
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

mardi 28 décembre 2021 12:56

mode bridge et wifi

Bonjour,

ma configuration actuelle est composée du modem CG3700B sur lequel, par manque de ports ethernet j'ai branché un switch ethernet TP Link LS105G

Je possède également un NAS Synology mais j'ai des problèmes pour l'accès depuis l'extérieur car le configurateur du NAS me signale qu'il y a 2 routeurs actifs.

si j'ai bien compris, pour que ca marche, il faut que je passe le modem en mode bridge et que j'utilise un switch avec plus de ports pour brancher l'ensemble des cables ethernet uniquement sur le switch

Ma question est la suivante, si je passe le modem en bridge, est-ce que le wifi est automatiquement désactiver? Si oui je suis obliger d'acheter un routeur wifi qui est beaucoup plus onéreux qu'un simple switch

merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @xenis,

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil, je pourrai ainsi déjà faire la vérification au niveau de l'adresse IP du modem, pour voir si c'est une adresse IP privée.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 2 ans

@Antoine L  j'ai mis à jour mon profil avec mon numéro de client

Pouvez-vous vérifier

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @xenis,

 

Votre IP était en effet en privé. Je l'ai passée à l'instant en public. Il vous faudra effectuer un redémarrage du modem pour recevoir la nouvelle.

 

Pour le reste, je vous invite à suivre les instructions/suggestions de roylion qui est très calé dans le domaine.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

exact …@pthierry

j’avais mal lu son post … il parle de sw et puis à la fin de de mettre en bridge avec un routeur. pas fait attention 🤔 

j’ai donc supprimé mon commentaire 😇

(Modifié)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 2 ans

J'ai toujours le problème dans la configuration du routeur après voir redémarré le modem

c'est en essayant de configurer plex media server que j'ai constaté qu'il y a un soucis d'accès à distance (parce que je n'ai aucun souci via quickconnect de synology

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Êtes vous sur que votre IP a changé vers publique ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Pouvez vous vérifier l’IP WAN dans le modem svp ? 
Avez vous encore d’autres composants réseau dans votre installation ? 
points mesh , CPL ? 
Le PMS tourne sur le NAS ? 
vérifiez si le port est ouvert via UPNP et fonctionnel dans la configuration de l’accès externe du NAS , il y a un test , perso je n’utilise pas le « Quick Connect » chez moi…

sinon pour Plex , ouvrez le port 32400 en TCP manuellement dans le routeur voo et fixez le manuellement aussi sur PMS.
Le mode automatique risque de ne pas fonctionner sur un Netgear. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Mon IP est bien publique elle commence par 10x.xx

dans mon installation, il y a de branché sur les ports ethernet (modem + switch): télévision, NAS, CPL Mesh Devolo, Nvidia Shield, Playstation, lecteur blu-ray

J'ai tout débranché et laissé uniquement le NAS sur le modem pour tester et j'ai toujours l'erreur comme sur les capture d'écran

Pour Plex, j'ai trouvé le soucis:

- j'avais mal donné les autorisations de lecture des médias

- j'ai ouvert le port manuellement

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

109.8x... c'est bien public si cette information provient du modem (IPWAN).

Si vous avez pu ouvrir des ports pour le PMS distant et l'accès distant au NAS c'est que cela fonctionne correctement. 

Ce message, je l'ai aussi avec un routeur asus et l' autre qui est utilisé en noeud Aimesh et n'est absolument significatif d'un souci, un élément réseau quelconque et il semble prendre çà pour "un routeur". La configuration automatique des ports du routeur (principal) s'effectue bien via UPNP si activé.

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...