Apprenti
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66 messages
mode bridge et wifi
Bonjour,
ma configuration actuelle est composée du modem CG3700B sur lequel, par manque de ports ethernet j'ai branché un switch ethernet TP Link LS105G
Je possède également un NAS Synology mais j'ai des problèmes pour l'accès depuis l'extérieur car le configurateur du NAS me signale qu'il y a 2 routeurs actifs.
si j'ai bien compris, pour que ca marche, il faut que je passe le modem en mode bridge et que j'utilise un switch avec plus de ports pour brancher l'ensemble des cables ethernet uniquement sur le switch
Ma question est la suivante, si je passe le modem en bridge, est-ce que le wifi est automatiquement désactiver? Si oui je suis obliger d'acheter un routeur wifi qui est beaucoup plus onéreux qu'un simple switch
merci
Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @xenis,
N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil, je pourrai ainsi déjà faire la vérification au niveau de l'adresse IP du modem, pour voir si c'est une adresse IP privée.
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xenis
Apprenti
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66 messages
il y a 3 ans
@Antoine L j'ai mis à jour mon profil avec mon numéro de client
Pouvez-vous vérifier
Merci
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Justin
Officiel VOO
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4K messages
il y a 3 ans
Bonsoir @xenis,
Votre IP était en effet en privé. Je l'ai passée à l'instant en public. Il vous faudra effectuer un redémarrage du modem pour recevoir la nouvelle.
Pour le reste, je vous invite à suivre les instructions/suggestions de roylion qui est très calé dans le domaine.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
exact …@pthierry
j’avais mal lu son post … il parle de sw et puis à la fin de de mettre en bridge avec un routeur. pas fait attention 🤔
j’ai donc supprimé mon commentaire 😇
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xenis
Apprenti
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66 messages
il y a 3 ans
J'ai toujours le problème dans la configuration du routeur après voir redémarré le modem
c'est en essayant de configurer plex media server que j'ai constaté qu'il y a un soucis d'accès à distance (parce que je n'ai aucun souci via quickconnect de synology
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Êtes vous sur que votre IP a changé vers publique ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Pouvez vous vérifier l’IP WAN dans le modem svp ?
Avez vous encore d’autres composants réseau dans votre installation ?
points mesh , CPL ?
Le PMS tourne sur le NAS ?
vérifiez si le port est ouvert via UPNP et fonctionnel dans la configuration de l’accès externe du NAS , il y a un test , perso je n’utilise pas le « Quick Connect » chez moi…
sinon pour Plex , ouvrez le port 32400 en TCP manuellement dans le routeur voo et fixez le manuellement aussi sur PMS.
Le mode automatique risque de ne pas fonctionner sur un Netgear.
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xenis
Apprenti
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66 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Mon IP est bien publique elle commence par 10x.xx
dans mon installation, il y a de branché sur les ports ethernet (modem + switch): télévision, NAS, CPL Mesh Devolo, Nvidia Shield, Playstation, lecteur blu-ray
J'ai tout débranché et laissé uniquement le NAS sur le modem pour tester et j'ai toujours l'erreur comme sur les capture d'écran
Pour Plex, j'ai trouvé le soucis:
- j'avais mal donné les autorisations de lecture des médias
- j'ai ouvert le port manuellement
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
109.8x... c'est bien public si cette information provient du modem (IPWAN).
Si vous avez pu ouvrir des ports pour le PMS distant et l'accès distant au NAS c'est que cela fonctionne correctement.
Ce message, je l'ai aussi avec un routeur asus et l' autre qui est utilisé en noeud Aimesh et n'est absolument significatif d'un souci, un élément réseau quelconque et il semble prendre çà pour "un routeur". La configuration automatique des ports du routeur (principal) s'effectue bien via UPNP si activé.
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